L’Olympic poursuit sa marche en avant : "Heist, c’est l’équipe en forme"
Heist est un adversaire difficile à battre. Plusieurs ténors de la série en ont fait les frais. Et l’Olympic ? On le saura ce samedi.
Publié le 17-02-2023 à 17h40
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BZMT4H2MQ5HKLGP4QPSRIOMVWI.jpg)
OLYMPIC: Félix, le capitaine, est de retour de suspension. Par contre, on ne verra pas Race à l’œuvre. Le défenseur central – qui était de retour aux entraînements -, s’est à nouveau blessé. Le noyau: Moriconi, Félix, Reynders, Maisonneuve, Lioka Lima, Saïdane, Penin, Massengo, Ocakli, Guedj, Ito, Delbergue, Hassaïni, Hadj-Moussa, Dahmane, Vanderbecq, Gaye, Kouri.
L’Olympic occupe désormais la troisième place du classement. La semaine dernière, les Dogues ont su éviter le piège tendu par Hoogstraten. "On s’attendait à vivre un match plein, explique Xavier Robert, le mentor des Dogues. On a mis un peu de temps à trouver nos marques, avec les quelques changements dans l’équipe. Notre adversaire a profité de cette période pour débloquer la situation. Heureusement, on a su relever la tête. le groupe a mis la main sur la rencontre. Il a égalisé, avant de prendre le large. C’était un bon match pour rester dans le bon état d’esprit. Désormais, on doit se concentrer sur notre prochaine bataille."
Charleroi attend Heist, avec impatience. "C’est l’équipe en forme de la série. Contrairement à certaines formations, elle ne parle pas. Elle se concentre sur son jeu et ses prestations. Elle enchaîne les prestations positives, même s’il y a de nombreux nuls. Elle est parvenue à prendre des points contre Liège, Maasmechelen, la RAAL, Tirlemont ou encore Tessenderlo."
L’Olympic compte prendre ce match au sérieux. "À l’aller, malgré notre succès, cela ne fut pas simple. Je mise sur une bonne dose de détermination pour faire la différence."