Des semaines déterminantes pour l'Olympic
L’Olympic va déterminer dans les quatre prochaines semaines si sa fin de championnat sera palpitante ou non.
Publié le 25-02-2023 à 09h06
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z423IH7NYRBZZLDJDC3DV62NHM.jpg)
La semaine dernière, l’Olympic n’a pas trouvé les ressources pour l’emporter face à un solide outsider. Les Carolos ont manqué d’inspiration et de calme pour pouvoir espérer faire la différence face à Heist. "On a manqué de patience notamment, explique Xavier Robert, l’entraîneur des Dogues. On n’a pas su être à la hauteur de l’événement. J’ai tout de même aimé la réaction d’orgueil, après le 0-2 qui tombé beaucoup trop vite. Le deuxième but a fait du mal au groupe. Il y a eu de la naïveté sur le dernier but de nos adversaires. Les cadres doivent mieux encadrer cette jeunesse. Cela ne fut pas un bon match, il était donc logique de perdre."
Enchaîner !
Les Carolos doivent renouer avec la victoire, d’autant plus qu’ils abordent bientôt une semaine déterminante. "On a l’occasion de tout rééquilibrer, après notre rencontre de Tirlemont. Il y aura neuf points à prendre, en sept jours. Si on y parvient, on pourra effectuer un bond au classement, si on se manque, on risque de perdre quelques places. Je suis content de pouvoir enchaîner Dessel, Gand et Liège."
L’Olympic se méfie clairement de Tienen (Tirlemont). "C’est une équipe qui ressemble à celle de Heist, même si elle est un peu moins bien rodée. Elle est capable de réaliser de bonnes choses. On va également découvrir leur synthétique car la dernière on avait évolué sur celui de Saint-Trond. Ce sera un dimanche à 15 h. C’est aussi particulier pour nous. On devra sortir une grosse prestation."
Noyau: Moriconi, Félix, Saïdane, Penin, Maisonneuve, Kouri, Massengo, Ocakli, Ito, Hassaini, Hadj-Moussa, Dahmane, Rivollier, Vanderbecq, Gaye, Ouali, Reynders, Janssens, Delbergue (?)
OLYMPIC: Race est toujours blessé, alors que Delbergue est incertain. Cela pourrait être moins grave que prévu pour le stratège des Carolos.