Ces Dogues-là ne méritaient rien
Avec cette défaite face à une équipe à sa portée, l’Olympic confirme qu’il traverse un passage à vide.
Publié le 05-03-2023 à 17h26 - Mis à jour le 05-03-2023 à 18h54
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KJMSWZ3K3NDY5JAPWQAK7Z5AYA.jpg)
Olympic 1 - Dessel 2
Arbitre: M. Afifi.
Cartes Jaunes: Massengo, Cerigioni, Smolders, Haagen, Kouri, Verbeek.
Buts: Cerigioni (0-1, 42e), Rivollier (1-1 sur pen., 64e), Smolders (1-2, 85e).
OLYMPIC CHARLEROI: Moriconi, Felix, Maisonneuve, Hassaini (85e Vanderbecq), Hadj (74e Gaye), Kouri, Ito Singa, Massengo, Penin, Ouali (58e Dahmane), Rivollier.
DESSEL: Geladé, Verbeek, Ghislain (82e Konneh), Kasmi, Osei-Berkoe (90e+3 Coeckelbergs), Versmissen, Cergioni, Sols, Smolders, Haagen, Swerten.
Ce n’est pas en performant comme ce samedi que les Carolos parviendront à accrocher le podium, synonyme de montée en Challenger Pro League. La prestation collective a largement été insuffisante et certains joueurs ne sont pas à leur niveau.
Le premier envoi cadré est survenu dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur un coup de tête de Massengo, repoussé par Geladé. Avant cela, Dessel a trouvé l’ouverture sur une excellente reconversion. Cerigioni devance Moriconi à trois minutes de la pause pour mettre les Anversois devant.
En seconde période, les Dogues héritent d’un penalty généreusement accordé. Hadj prend ses responsabilités mais le portier est sur la trajectoire. Rivollier suit bien et égalise. Tout le monde pense l’Olympic lancé mais ce sont les Anversois qui finissent le mieux. Ils plantent logiquement le but de la victoire par Smolders. À l’issue de la rencontre, Xavier Robert a longuement discuté avec ses hommes dans le vestiaire pour remettre l’église au milieu du village.
La déception était présente dans les rangs des Dogues. “Il nous reste encore douze matches et nous devrons l’emporter contre Gand, estime le portier Tanguy Moriconi. Je pensais que le penalty nous aurait relancés mais Dessel a bien réagi. Nos adversaires nous ont mis en difficulté. C’était un match que nous devions gagner pour le club et pour les supporters. C’était important. Nous sommes déçus. Dans les têtes, il faut oublier ce match au plus vite et se focaliser sur la rencontre de mercredi.”