Piraux construit déjà le Charleroi de 2023-2024
Dans le microcosme du volley-ball, tout se dit, tout s’entend, mais personne ne parle. Toutefois, certaines rumeurs semblent se concrétiser !
Publié le 08-03-2023 à 08h52 - Mis à jour le 08-03-2023 à 09h07
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T74QIEK7U5G35CT4PBX62U4NXY.jpg)
La plus grosse information confirmée par le coach des Dauphines de Charleroi, Dimitri Piraux, et par le président Jean-Pierre Murari, est l’arrêt de la très talentueuse libero Diana Castano. La jeune femme va, selon le président, trouver un autre rôle au sein du club. La collaboration entre les deux parties ne peut pas s’arrêter là, tant l’entente est bonne.
Du côté de la continuité, il est dit que si, et seulement si, Charleroi finit dans le top 4 et s’assure une place européenne, plusieurs joueuses seraient sur le point de continuer l’aventure carolo. Le coach Dimitri Piraux a confirmé certaines rumeurs tout en prenant une distance, car aucun contrat n’est encore signé : “Il est vrai que Jutta Van de Vyver, Lise De Valkeneer, Oriane Moulin et Camille Hannaert devraient – si tout va bien – continuer l’aventure avec nous. Mais tant que rien n’est concret, nous ne faisons pas d’annonce officielle. Tout ce qui est certain c’est que notre libero arrête la compétition en Ligue Dames. J’ajoute également que nous allons travailler avec plus de jeunes. Nous allons faire jouer des jeunes en N3 et en parallèle les intégrer au noyau de Ligue Dames. C’est un des objectifs du club.” Du côté de Monika Chrtianska, il est aussi dit que le staff des Dauphines souhaiterait la conserver… Wait and see…
La dernière rencontre à domicile du deuxième tour se déroulera ce samedi contre Oudegem. Le T1 explique que les filles auront à cœur de laver leur “honneur” : “Nous avons pris une énorme claque au match aller. Les joueuses auront très certainement l’esprit revanchard. Nous espérons tous voir une équipe un peu moins 'gentille' que face à Gand. Avec plus d’agressivité, nous allons très certainement assister à une très belle rencontre de volley !”