Charleroi

Des membres du collectif Soviet Bloem vont prendre part aux 20 km pour l’association SPH.

Pour la plupart des amateurs de running, les 20 km de Bruxelles sont la course belge la plus mythique, celle à faire au moins une fois dans sa vie ! Certains courent pour la gagne ou pour eux-mêmes, d’autres le font pour contribuer à un combat qui leur tient à cœur. C’est ainsi que dimanche, quelque 54 hardis joggeurs de Fleurus fouleront le bitume des principales artères bruxelloises pour venir en aide à l’association Sports pour Handicapés.

Vêtus d’une tenue orange, les Soviet runners comptent bien se faire remarquer parmi la masse !

"Issus du collectif Soviet Bloem, qui a pour but de contribuer au dynamisme de Fleurus via des événements culturels, sportifs ou tout simplement festifs, ils ont cumulé leur énergie et leur motivation au fil d’un projet qui a permis de collecter des parrainages pour un montant de presque 1 100 € !, indique Damien Wanet. Cette somme sera reversée à l’association SPH, sans cesse en quête de nouveaux moyens."

Concrètement , un kilomètre parcouru à Bruxelles par Soviet générera donc un retour d’un euro à une association qui, depuis presque 40 ans, fait de ses sportifs des personnes extraordinaires. Ce projet Run Soviet Run repose sur une participation citoyenne.

"Ce n’est donc pas en son sein que l’on retrouvera des candidats à la victoire finale de ces 20 km mais plutôt un énorme élan d’enthousiasme, de convivialité et de solidarité. Pour chacun de nos joggeurs, le but est évidemment de rejoindre la ligne d’arrivée et d’honorer nos couleurs, notre engagement."

L’athlétisme vit dans la Cité des Bernardins : d’ici fin juin la nouvelle piste communale en tartan sera terminée.