Charleroi

Les Fleurusiens concèdent la belle contre Ciney. Mais le visage montré était encore assez séduisant.

Décidément, on peut compter sur le Vieux Campinaire pour faire durer le suspense dans ces playoffs. Après l’épopée face à Morlanwelz, il faudra encore trois rencontres pour décider de l’issue de la confrontation.

Lors du match aller, les Fleurusiens avaient réussi à s’envoler assez rapidement, une avance que Ciney n’avait jamais réussi à combler. La donne fut différente hier soir.

“On a forcé beaucoup de shoots à trois points avec une faible réussite, seulement 4/17”, regrette le coach, Stéphane Huegaerts. Ce qui a également permis aux Condrusiens de s’installer plus facilement dans la rencontre, c’est une moins grande réactivité défensive fleurusienne. “On leur a laissé beaucoup trop de secondes chances dans notre raquette”, poursuit-il.

Sans oublier que le Vieux Campinaire était privé de son capitaine, Draux, qui aurait été d’un sérieux secours face à l’impact physique mis par les adversaires. Les Fleurusiens ont donc quelque peu calé face à la zone adverse dans le deuxième quart, n’inscrivant que 8 petits points. Mais les ardeurs locales n’étaient pas envolées pour autant.

Les gars

d’Huegaerts réagissaient rapidement après la pause et repassaient devant à 39-38. Mais les Cinaciens ont trouvé les ressources mentales pour ne pas se laisser décourager et reprendre les commandes assez rapidement.

“On est encore revenu au début du dernier quart-temps mais on s’est pris plusieurs paniers à trois points qu’on n’a pas su contrer par la suite”, regrette le coach.

Malgré tout, ce dernier se montrait assez satisfait du visage affiché par ses troupes. Ce revers ne constitue pas une désillusion pour les Fleurusiens qui se déplaceront, samedi (20h) à Ciney, avec l’exploit en point de mire. “Comme on l’a fait en déplacement à Morlanwelz lors de la belle, on va tout donner pour l’emporter”, annonce un Stéphane Huegaerts à 40 minutes de la R1.

Vieux Campinaire - Ciney 53-66

Intermédiaires : 21-21 ; 29-36 ; 40-50 ; 53-66.