Le cyclocross en Wallonie est en plein boom. De plus en plus d’épreuves de promotion voient le jour. 

"L’intérêt grandit effectivement pour cette discipline et nous avons décidé d’organiser cette année les championnats de Wallonie : ils auront lieu ce dimanche", commente Louis Jamin, du Team Superbikers. 

D’habitude, ces championnats étaient organisés dans le cadre du Challenge Henri Bensberg, en province de Liège. 

"Mais nous voulions aussi participer à ce renouveau du cyclocross dans la région", poursuit Louis Jamin, qui a déjà mis sur pied les cyclocross du Badon il y a deux ans et celui de Jamioulx l’an passé. "Christophe Meurice des Superbikers s’est chargé de l’organisation et moi du parcours. J’ai dessiné un tracé au profil flandrien, autour de l’hôtel Golden Lakes. Avec notamment une passerelle au-dessus du Ravel, des parties en sable sur la place des Lacs de l’Eau d’Heure. Ce sera physique et technique. Et comme nous avons voulu nous inspirer des grands cyclocross en Flandre, il y aura aussi un espace VIP." 

  • Les horaires : 10h : promotion U12 (15 minutes). 10h45 : U13 (25’). 11h30 : U14 (25’). 12h15 : U15 (25’). 13h00 : cadets (H/F, 30’). 14h00 : juniors (40’). 15h00 : amateurs et masters (40’).
  • Adresse : route de la Plate Taille.