Charleroi

Ils étaient près de 600 à prendre le départ du Trail des Trappistes ce dimanche.

Repris parmi les courses du Trail Run Series mis sur pied par la société événementielle Sportevents, le Trail des Trappistes a à nouveau attiré dimanche matin à l'auberge de Poteaupré un très grand nombre de traileurs belges mais aussi étrangers (Pays-Bas, France). Ils étaient 571 à prendre le départ d'une des quatre distances.

Les athlètes du nord du pays se sont adjugés la plupart des victoires. Wannes Van Giel (1h51) et Manuela Soccol (1h52) furent les premiers à rejoindre l'arrivée, en tant que vainqueurs du circuit de 27 km. 

Les ont ensuite rejoints Tim Vroman (4h12) et Nina Nielens (5h41), vainqueurs du 48 km, suivis de Sven Maes (1h22) et Audrey Catherlain (1h46), vainqueurs du 21 km, et enfin Michaël Balis (38.48) et Florence Kremer (49.41) qui se sont adjugés le petit tracé de 11 km. 

A noter la très jolie deuxième place du Hennuyer Louis Delattre sur le 27 km.

A l'arrivée, tous étaient récompensés avec une succulente Chimay. Ils pouvaient également, s'ils le souhaitaient, visiter l'Espace Chimay et l'abbaye de Scourmont. Une belle journée sportive et touristique !