Une belle médaille et plein de beaux souvenirs pour le Fleurusien Corenthin Pierard au Mondial Xterra.

Ce dimanche, Corenthin Pierard, âgé de 18 ans seulement, figurait parmi les athlètes en lice au championnat du monde XTerra à Hawaï. C'était la première fois qu'un élève du Quali'3 Team de Farciennes se qualifiait pour un événement de cette ampleur ! Il avait obtenu son billet lors d'une épreuve similaire à Namur.

Le Fleurusien a couvert l'épreuve (1500m natation, 30 km VTT et 10 km trail) en 3h45, ce qui lui a valu une 271e place au général (sur 569 athlètes dont une centaine de pros), la 18e de sa catégorie des M15-19. 

« Je suis fier d'être finisher, ce qui était le but premier, commente-t-il. Je suis toutefois un peu déçu de mon chrono. La natation s'est bien passée, comme prévu, tout comme le premier tour en vélo. Comme il avait plu avant la course, je craignais les glissades. Mais j'ai ensuite eu un gros coup de mou dans le deuxième tour, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Le circuit à pied était montant. Le démarrage fut lent mais je me suis senti de mieux en mieux. Cela n'a toutefois pas été suffisant pour rattraper le temps perdu. »

Au final, c'est la satisfaction qui prévaut. « Je suis vraiment heureux d'avoir pu prendre à mon premier championnat du monde. Et d'avoir pu le faire vivre aussi indirectement à tous ceux qui m'ont soutenu ! » Il ramène dans ses bagages une belle médaille de finisher et beaucoup de beaux souvenirs.