Nouveau challenge pour l'ancien DT de l'Olympic.

L'information est née sur les réseaux sociaux : "Yves Delprat, nouveau responsable des jeunes de l'AS Fontaine". C'est Michel Verspecht, figure bien connue dans la région, qui est à la base de cette publication. "Je ne suis pas le responsable de l'école des jeunes", explique l'ancien directeur technique de l'Olympic. "Pour le moment, humblement, à la demande du président et de la famille Koziol, j'apporte mon expertise. Tous les 15 jours, je me rends au club pour donner de mon temps et de mon expérience. On fera le point lorsque le projet aura évolué."

Actuellement, l'homme travaille du côté de Bioul. "J'ai les U17. On tente de se maintenir avec les provinciaux. "
Il y a quelques années, avant les soucis du club, l'homme était le responsable de l'école des jeunes de l'Olympic. "Mais j'ai claqué la porte. Ensuite, j'ai rejoint Gerpinnes, l'ES Molignée ou encore Gosselies. Les jeunes restent ma passion."
A Fontaine, il y a tout à faire. "Il y a déjà des choses qui existent. Mais il n'y a que trois ou quatre équipes de jeunes. Il faut créer du lien entre les formations. Il faut étoffer tout cela, afin de pouvoir développer une véritable école des jeunes. Il faut aussi aller chercher des sponsors et discuter avec les autorités. Il y a un beau projet pour l'avenir. Je vais essayer d'utiliser mes relations, surtout au niveau de l'organisation des tournois."