Charleroi

Victoire 4-1 face à Ranst, pensionnaire de N3, pour rejoindre les demi-finales


À domicile, les Carolos voulaient signer une victoire pour bien débuter l’année. La venue d’un club de D3 constituait une belle occasion de valider leur ticket pour la demi-finale de la Coupe de Belgique.

Rapidement , les visités s’offraient plusieurs occasions franches. Arslan n’en profitait pas. Au fil des minutes, le danger se précisait. À peine monté au jeu, Atssouli débloquait la situation. Son tir en pleine lucarne ne laissait aucune chance au portier adverse. Ce but avait le don d’ouvrir le match. Dans la foulée, Salhi doublait la mise. Ranst ne parvenait pas à répliquer. Sur une rare occasion, les visiteurs se heurtaient à l’excellent Idrissi.

À la 12’, Chaibai accentuait l’avantage de ses couleurs. Liliu en profitait pour faire tourner son banc afin de donner du temps de jeu aux plus jeunes.

Au retour des vestiaires, Salhi s’offrait trois occasions. Atssouli portait le score à 4-0. Charleroi ne devait pas forcer son talent. Ranst ne parvenait pas à répliquer. Idrissi veillait au grain. Au fil des minutes, le Futsal Team usait son adversaire. Liliu continuait à offrir du temps de jeu à ses jeunes éléments et en profitait pour jouer le gardien volant. Celis sauvait l’honneur des siens. Mais Charleroi validait son ticket pour la suite de la compétition.

Les buts : 5e Atssouli (1-0), 9e Salhi (2-0), 12e Chaibai (3-0), 25e Atssouli (4-0), 38e Celis (4-1).