La formation de Gosselies, qui affrontait Vorselaar ce dimanche au 3e tour de la Coupe de Belgique, a dû aligner son équipe espoirs sur le terrain.

La cause? Son équipe A est en quarantaine en raison de trois cas de Covid-19 au sein de son noyau. Du coup, toute l'équipe première a été placée en quatorzaine.

Sur le terrain, les espoirs ont fait mieux que se défendre. Après une minute de jeu, Ngwoke trompait la vigilance adverse. Ce but donnait des ailes aux Gosseliens. Ils offraient une belle réplique à l'adversaire.Vorselaar poussait tant et plus pour revenir dans le coup. Mais la jeune garde visitée tenait le coup. Elle craquait néanmoins à vingt minutes du terme. Dommage pour une équipe d'espoirs qui a livré une belle rencontre.

Le week-end prochain, la reprise en D3 ACFF est au menu. Ce ne devrait pas être le cas pour le club vu la situation. "Dieu merci, les premières nouvelles sont bonnes", lance Franco Scimemi, le président. "Mais on va demander le report de notre match, en attendant les tests positifs pour espérer lancer notre saison dans quatorze jours. La décision d'aligner les jeunes était la meilleure. Je suis déçu pour eux, ils méritaient mieux !"


La fiche du match

Gosselies : Marchand, Durieux, Hamaide, Debaille, Rolly, Doucy, Verschoren, Vandercam (83e Mayence), Ngwoke, Mahel (61e Flore), Campanella (63e Farrarese)

Vorselaar : Adriaensen, Canters, Lambrechts, Olieslagers (76e Lenaerts), De Swert, Auwers, Konneh (46e Van Endert), Aladj, Princen, Brouwers, Alaerts.

Arbitre : M. Allard

Avertissements : Princen, Hamaide.

Les buts : 1re Ngwoke (1-0), 70e et 82e Princen (1-1; 1-2), 88e De Backer (1-3)