Le club doit faire le plein face à un concurrent.

Tertre-Hautrage reste sur un très bon 10 sur 12 à domicile et les Borains entendent bien confirmer ce soir face à Wavre. Si la défense présente encore quelques signes de fébrilité, l’attaque tourne à plein régime, à l’image d’un Sasha Henry au meilleur de sa forme.

"On commence à prendre le rythme de cette série, confie l’intéressé . Les quatre défaites du début de saison nous ont mis en retard et il fallait qu’on réagisse. On l’a fait, notamment à domicile, et il faut maintenant confirmer face à un adversaire direct."

Et les Saint-Ghislainois pourront s’appuyer sur un garçon qui cartonne depuis qu’il a été replacé en pointe.

"J’avais déjà joué là il y a deux saisons avant d’être replacé sur le flanc. Le coach savait qu’il pouvait m’utiliser là et mes deux buts face au Symphorinois m’ont fait beaucoup de bien. Avec Tidjani Heddadji devant, on s’entend très bien et c’est toujours plus facile. J’espère que ma récente réussite va vraiment lancer ma saison. Parce qu’enchaîner les buts est bon pour la confiance et on sait à quel point c’est important pour un attaquant."

Le bilan qu’il tire jusqu’ici est mitigé… "Je ne peux pas dire que je suis satisfait. En début de saison, j’ai loupé vraiment beaucoup d’occasions. Il faut dire que j’ai aussi dépanné deux fois au poste de latéral et même si je suis à la disposition de l’équipe, ce n’est pas évident. L’équipe tourne mieux maintenant et j’espère que je pourrai l’aider à quitter la zone rouge."

Et ça passera probablement par un résultat positif face aux Macas au Stade Saint-Lô.

"On ne peut pas se louper, surtout qu’on peut faire une bonne opération. Comme on joue avant nos concurrents directs, une victoire de notre part leur mettrait forcément la pression. Dans une série très serrée, tout peut aller très vite et une série de victoires nous replacerait dans le classement."

Il faudra pour cela prendre plus de points à l’extérieur mais chaque chose en son temps.