Un bon millier de runners est attendu dans le centre-ville de Charleroi ce samedi soir.

Vu le succès rencontré par les quatre autres événements de Charleroi Running (Dix Miles, Indus'Trail, Bois du Cazier, Château de Monceau avec une moyenne de 1560 participants), on peut s'attendre à voir débarquer la foule ce samedi soir pour la Carolorida, la grande course sportive et festive dans le centre-ville.

Les distances seront à nouveau de 5 km (départ à 19h00) et de 10 km (19h45) et il y aura toujours les passages sur le Marché de Noël, dans le Passage de la Bourse et dans le centre commercial Rive Gauche mais l'organisateur Luc Bouvier annonce quelques nouveautés. 

"Le chapiteau a été déplacé sur la place Buisset pour bénéficier de plus de confort. Du coup, le départ et l'arrivée se feront sur le quai. Par ailleurs, la sortie de Rive Gauche a été légèrement modifiée pour une meilleure sécurité des joggeurs. Nous allons tout faire pour que ce soit une vraie fête ! La remise des prix du Trophée du Pays de Charleroi se fera dans la foulée."

A l'arrivée tous recevront le traditionnel cougnou. Une corrida pour enfants est prévue à 18h30 : elle fera la part belle aux quais sur 1 km et est réservée aux moins de 12 ans.

"Nous nous réjouissons de constater que de plus en plus d'associations caritatives et d'écoles s'impliquent. C'est l'un des points sur lequel nous allons encore mettre l'accent à l'avenir tout comme sur la synergie entre le sport et la culture en offrant, lors des éditions futures, des entrées pour des sites et musées !"

Les pré-inscriptions se font via le site www.charleroiruning.be. On pourra également s'inscrire sur place.