Charleroi

Top 10 aux 20 km de Bruxelles et vainqueur dans les ruelles de Thuin.

Pour sa sixième manche, le challenge Vals & Châteaux a emmené ses runners du côté de Thuin pour la 25e édition de la Corrida des Ruelles. 

De très fortes bourrasques de vent leur ont sérieusement compliqué la tâche. Vainqueur en surclassement de la course de 11.4 km (39.11), Mehdi Lahbib n'a pas cherché la performance. 

"C'était une course bizarre avec ce vent tourbillonnant... Le chrono est anecdotique. J'aime pas trop courir dans ces conditions, cela coûte beaucoup d'énergie, mais j'ai géré."

Sa victoire, la quatrième en cinq participations dans l'épreuve, ne fait que confirmer son état de forme éclatant. Aux 20 km de Bruxelles, il s'était classé à une superbe 8e place (1h04.35). 

"Cela m'a surpris ! Avec un tel chrono, j'aurais pu monter sur le podium un an plus tôt !"

Initialement il aurait dû courir dimanche le Delhalle à Châtelet. 

"Mais j'ai une fête de famille. Je me suis donc rabattu, en quelque sorte, sur cette Corrida. C'est toutefois toujours un plaisir que de revenir en Thudinie."

Sa venue a fait très plaisir aux organisateurs. 

"C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, évoquait Alberte Brogniez du club de l'ACTE. Et un fameux coureur dans la région ! De plus il a de nombreuses connections avec notre club puisqu'il a été affilié chez nous et qu'il entraîne encore aujourd'hui quelques-uns de nos athlètes."

Dans quelques jours Mehdi fêtera ses 35 ans, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives. 

"Je serai un athlète master ! Je pourrais donc nourrir quelques ambitions dans des championnats de Belgique, d'Europe ou, soyons fou, du monde, dans ma catégorie d'âge ! Je chercherai à me qualifier pour ces grands rendez-vous sur piste ou en cross. Je n'ai jamais eu la chance de participer à de très gros championnats de ce type lorsque j'étais jeune car je n'étais pas assez bon mais là j'y crois !"