Si Omar Rahou a rejoint récemment une agence de conseil italienne (B5), il n'avait pas encore arrêté son choix concernant sa prochaine destination. 

Au cours de la semaine, le président du Futsal Team Charleroi Troiani, son club jusqu'ici, a accepté de laisser partir son joueur jusqu'au terme de la saison. Finalement, c'est le Real San Giuseppe qui s'est positionné. Le meilleur joueur belge a donc décidé de réjoindre le championnat italien.

"Rien n'était officiel avant ce jeudi soir", nous explique Omar Rahou qui vient de signer. "J'ai rejoint Naples ce matin pour entériner mon transfert. Je remercie Aldo Troiani d’avoir accepté de me laisser relever ce beau défi. Mais je serai rapidement de retour en Belgique, car j'ai des échéances avec l'équipe nationale." 

Pour l'actuel Soulier d'or, il s'agit d'un défi de taille, sous forme d'un prêt. A 28 ans, il va enfin connaître un autre championnat. Mais il ne sera pas seul à Naples. Il y rejoint en effet un autre Soulier d'or, Valentin Dujacquier, qui a ouvert la voie italienne pour les joueurs belges en manque de compétition voici dix jours. D'autres éléments sont sur le point de reveler un défi similaire en série A ou série A 2, on pense notamment à Marvin Ghislandi.