Charleroi

Un toboggan de mousse, de la boue, de l'eau, des pneus, des tuyaux, des échaufaudages... On va s'amuser ce vendredi et ce samedi à Momignies !

Il y aura de l'ambiance ce vendredi et samedi à Momignies sur le site de l'école spécialisée de l'Heureux Abri. La 9e édition du Raid'Dingue, la course d'obstacles la plus déjantée de l'année, va à coup sûr amuser les quelques 2500 participants qui s'y sont inscrits. L'événement est sold-out depuis plusieurs jours ! « Mais il est toujours possible de venir en simple spectateur, relève l'organisateur Benjamin Cornet. C'est tout aussi amusant de regarder que de participer. »

Vendredi sera la journée des écoles. Plus de deux mille élèves du primaire et du secondaire feront un parcours de 1.5 km, 3 km ou 5 km. Samedi à 13h30, le circuit de 1.5 km sera à nouveau accessible aux jeunes, avant le grand départ en une vague, à 14h30, de la course pour adultes et grands enfants...

Il y aura 25 obstacles, à faire une ou deux fois : ce n'est qu'après avoir effectué un tour complet de 5 km que les participants choisiront de refaire la boucle ou d'en rester là. « Il y aura les incontournables, comme le fameux toboggan de mousse. Sans trop en dévoiler, je peux déjà dire qu'il y aura des échafaudages, des pneus, des tuyaux, de la boue, des murs à escalader... »

Le thème de cette année est « créole » ! « Nous espérons que beaucoup viendront déguisés. Un prix sera remis au plus beau déguisement. »