Charleroi

20e De Brabander (0-1), 59e Scohy (0-2), 68e V. Namur (0-3), 75e Geltmeyer (1-3), 85e Cuche (1-4)Montignies a concédé son premier revers de la saison à domicile tandis que Péruwelz s'est offert le derby de Wapi.


Montignies - Gosselies 1-2

Cette saison, jamais Montignies, montant et surprenant deuxième de P1, n’avait été battu à domicile. Samedi soir, devant un public fourni, les Blancs et Bleus n’ont jamais su recoller au score d’une partie bien mal débutée. Tétanisés, les locaux l’étaient en première période. Dès l’entame du match, Gosselies poussera et prendra vite l’avantage via Mirante.

En deuxième période, Montignies tentera bien de pousser pour recoller au score mais rien n’y fera.

Les buts : 9e Mirante sur pen. (0-1), 49 e Fiore (0-2), 65 e Boreanaz (1-2).


Pays Blanc - Péruwelz 1-2

Un match de football n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final et le dénouement de ce derby entre le Pays-Blanc et Péruwelz confirme cette règle.

Il est vrai qu’on ne donnait pas cher de la peau des Péruwelziens après l’ouverture du score par Delannoy en début de seconde mi-temps. Surtout qu’avant cela, les Antoiniens ont complètement dominé la première période, comme le confirme Thibaut Guelton, auteur du but de la victoire pour Péruwelz.

La défaite est cruelle pour le Pays-Blanc qui aurait mérité d’empocher quelque chose. Péruwelz reste quant à lui dans la course au titre avec la chance du champion ?

Les buts: 48e Delannoy (1-0) ; 91e Saval (1-1) ; 93e Guelton (1-2).


PAC Buzet - Monceau 0-2

Les visiteurs ont tiré profit des espaces en seconde période pour développer un meilleur football. Pont-à-Celles enregistre néanmoins une sixième défaite d’affilée, mais tout n’est pas à jeter cette fois-ci. Reste qu'n l’absence de six joueurs, blessés, malades ou suspendus, Roch Gérard a dû composer avec les moyens du bord.

Les buts : 44 e Marchand (0-1), 67 e Miceli (0-2).


Beloeil - Le Roeulx 0-2

Les hommes de Pierre Rizzo ont frappé deux fois avant la pause avant de bien gérer la rencontre face à des adversaires réduits à dix très vite en deuxième mi-temps.

Les buts :8e Decrem (0-1), 36e Losacco (0-2).


Pâturages - Estaimbourg 1-1

Un nul qui n’arrange pas Pâturages. “La première mi-temps a été équilibrée. Nous avons ensuite bien réagi en deuxième après l’ouverture du score d’Estaimbourg. La dernière demi-heure était clairement à notre avantage et nous aurions mérité d’arracher les trois points” , assure Franco Matani.

« La première mi-temps a été équilibrée. Pâturages a égalisé dix minutes après l’ouverture du score de Delberghe », souligne Quentin Winberg de l'autre camp.

Les buts :56e Delberghe (0-1), 65e Ledant (1-1).


Anderlues - Soignies 0-2

Soignies renoue avec la victoire après deux semaines peu réussies. En déplacement chez les Bourlettis, les hommes de Julien Gordillo se replacent dans la course au tour final.

Les buts :44e Facchinetti (0-1), 88e Kanyinda (0-2)


Neufvilles - Tertre 0-1

Encore une courte défaite pour Neufvilles qui joue de malchance ces deux dernières semaines. Le leader Tertre, lui, a assuré l’essentiel pour maintenir son avance en tête de cette P1.

Les buts :69e Fassin (0-1).


Houdeng - Solre 1-4

Quel succès de Solre ! Les désormais 14 e de P1 se donnent de l’air en bas de classement, même si le sauvetage est encore loin d’être acquis.

Les buts : 20e De Brabander (0-1), 59e Scohy (0-2), 68e V. Namur (0-3), 75e Geltmeyer (1-3), 85e Cuche (1-4)