Après les trois premières manches de la Cross Cup, Matthieu Debouck occupe la deuxième place du classement des Masters 35. 

Deuxième de la course relais à Berlare (avec Xavier Poncelet et Laurent Mourmaux) au terme d'une folle remontée durant laquelle, sur son circuit de 2800m, il est parvenu à remonter une vingtaine d'athlètes, il s'est aussi classé deuxième à Roulers, en solo cette fois. 

"J'y ai devancé Sabri Bourdji qui occupe la tête au général, indique-t-il. Cette Cross Cup, je l'ai placée tout en haut de mes priorités hivernales. Dommage simplement que je n'ai pu me rendre à Mol mais c'était le jour de mon emménagement !"

Matthieu s'était fait très discret ces dernières années. 

"En raison de mes activités professionnelles j'habite désormais en province de Luxembourg. Je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à l'athlétisme. Je m'étais toutefois affilié à Dampicourt pour garder la forme. Pour mon passage chez les masters, je tenais à redevenir un athlète de l'UAC, mon club de toujours ! Je savais que je pouvais obtenir quelques résultats intéressants dans cette catégorie."

Il lui reste trois manches pour confirmer, au minimum, sa place sur le podium : Hannut (19 janvier), Rotselaar (9 février) et Bruxelles (23 février).