Charleroi

1213 runners étaient présents ce dimanche matin pour le jogging du Bois du Cazier

Les pré-inscriptions ayant afflué en masse et la météo étant particulièrement agréable, le jogging du Bois du Cazier a bel et bien rencontré l'immense succès populaire attendu avec 1213 runners, ce qui constitue un nouveau record de participation ! La foule aux tables d'inscription était tellement conséquente que le départ a dû être donné avec une dizaine de minutes de retard sur l'horaire prévu.


Sur la longue distance, Thomas Monfils (35.56) a terminé avec un boulevard d'avance sur Geoffrey Marrion (38.43). Ressentant une douleur au cœur, semblable à celle qu'il l'avait déjà conduit sur une table d'opération, Geoffrey a préféré laisser filer Thomas au 3e km. Celui-ci a empoché sa deuxième victoire après l'édition de 2017. Chez les dames, Jessica Marien a justifié son statut de favorite (45.49).

Sur le court, Ronan Mathurin (16.25) a surpris Lotfi Kanfoud (16.32) et Younes Konza (16.33) en les doublant en trombe à 100m de l'arrivée, alors que ceux-ci, pensant que plus rien de fâcheux ne pouvait leur arriver, avaient évoquer la possibilité de se départager en jouant à pierre-papier-ciseau ! Côté féminin, Virginie Henin (19.35) a devancé les sœurs Oubouskour, Leila (19.51) et Aïcha (20.28).