Les filles de Dimitri Piraux ont réalisé la performance du week-end en Ligue A féminine.


Une magnifique rencontre de volley pleine en rebondissement a eu lieu à Ballens ce samedi soir. Le jeu offert par les Carolos et les Limbourgeoises était de haut niveau. Les deux formations ont construit de très belles phases avec certains longs échanges.

Le premier set fut très serré.. Les deux équipes se tiennent de très près. Elles passent de 11-12 à 19-19. Les Limbourgeoises vont passer devant à 20-22. Elles ne seront plus jamais rattrapées dans cette manche : 23-25. On sentait que Charleroi pouvait remporter ce set. Les supporters ont hâte de passer à la suite.

La deuxième manche a vu Tongres s’envoler à 7-12. Les visiteuses commettaient moins de fautes que dans le premier set et le score en était le résultat. A 14-17, la jeune Camille Hannaert passait alors au service. Elle permit à son équipe de repasser devant. Son bras n’a pas tremblé. Elle a mis à mal la réception adverse. C’était alors 22-18. Une remontée parfaite des Carolos dans ce set. Lancées dans leur spirale positive, elles ont conclu le set sur le score de 25-18.

"Mentalité exemplaire"

La troisième manche fut une copie conforme de la précédente. Le service de Camille Hannaert a encore fait des dégâts en fin de set. Arrivée à 17-16, elle termina sa série sur le score de 23-17. Les Carolos déroulèrent alors leur jeu jusqu’à la fin du set : 25-17.

Le set suivant ne s’est pas montré décisif. En effet, les Limbourgeoises ont totalement repris les commandes et les supporters ont rapidement senti la cinquième manche arriver. Les visiteuses ont rapidement pris le set sur le score de 17-25.

Les Moncelloises ont tout de suite pris le set à leur compte. De 4-2 à 8-4, les locales ont contrôlé de bout en bout ce cinquième set, et ce, jusqu’à la victoire : 15-11. Monceau exulte ! les filles du président Murari sont les premières à battre Tongres lors de cette saison.

Ce même président se disait heureux au terme de cette belle rencontre de volley : "Je ne peux qu’être ravi quand je vois un collectif pareil ! Les filles se sont très bien battues. La victoire d’aujourd’hui est magnifique mais je retiendrai surtout la manière. La mentalité de l’ équipe était exemplaire."