Charleroi En coupe, dans leur nouvelle salle, les filles de Tchalou héritaient d'un gros morceau en coupe. Le premier set était rapidement réglé 12-25, malgré une belle opposition des visités. L'équipe de Beveren est plus rapide et plus expérimentée.

Le deuxième set est similaire. 13-25. Le coach des Thudiniennes cherche des solutions et effectue des changements. Les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie. 
La fraîcheur et l'enthousiasme ne pèsent pas lourd face à l'expérience adverse des championnes de Belgique.

Dans le dernier set, Tchalou relève la tête et hausse son niveau de jeu. Sans complexe, les filles d'Ugo Blairon lâchent leurs coups. Elles s'inclinent 19-25, alors qu'elles menaient 18-16.

Malgré l'élimination de la Coupe de Belgique, le sourire était présent. Les filles de Blairon ont pris et appris une leçon. 
La confiance peut parfois faire des miracles. 
"Mes filles étaient très stressées et n'osaient pas", explique Ugo Blairon. "Je m'attendais à ce genre de match contre Charleroi. Astérix était clairement plus fort que nous. Toutefois, nous avions le dernier set en main. Nous l'avons laissé filer sur la fin. C'est dommage".

Tchalou 0 - Astérix 3



Sets : 12-25, 13-25, 19-25