Charleroi

Après avoir décroché le titre et la montée en Ligue A, Tchalou a annoncé ses nouvelles arrivées.

 "L'idée de base, c'était de garder l'ADN du club. On voulait des jeunes joueuses avec un haut potentiel. Mais on ne peut pas avoir un noyau restreint pour aller en Ligue A. On a besoin d'une bonne rotation", explique Ugo Blairon, l'entraîneur. 

Les arrivées 

Cassandra Ausloos (Farciennes) arrive. "Elle a 17 ans et une certaine qualité physique. C'est une battante et elle est enthousiaste."

Lobke De Jong (Blaasveld) débarque. "Elle apporte de la taille et de la puissance. Elle est calme et posée. C'est une force tranquille."

Marte Dams (Haasrode) est rapide. "C'est une attaquante qui nous convient. Elle s'intégrera facilement dans le système de jeu."

Stien Goris (AVBB) sera là aussi. "Elle a 18 ans. C'est une capitaine de l'école de volley. Elle prend de la place dans une équipe au niveau de l'enthousiasme et du coeur. Elle transmet son énergie."

Amber Guesquiere (Roeselare) est la cinquième. "Il sagit d'une centrale. C'est un très gros potentiel. 1m90, 17 ans, très disciplinée, très organisée. Son jeu me plaît beaucoup."

Les départs 

Camille Hannaert (Charleroi) et Mathilde Jaron (N2 Tchalou). "Cela nous fera un noyau de 13 joueuses qui nous laissera une place au cas où ou avec des plus jeunes."