Contre le Patro Eisden, l’Olympic est tombé sur une équipe qui a fermé le jeu et qui a profité de la moindre occasion pour casser le rythme de la rencontre.

En déplacement à Tirlemont, ce samedi, les Dogues espèrent ne pas revivre le même scénario. "Je pense que c’est une équipe qui a bien bétonné face à Liège", explique Xavier Robert, l’entraîneur du groupe carolo. "Elle a su maîtriser Liège qui n’a pas pu profiter de ses occasions pour faire la différence. C’est une équipe qui semble solide et bien en place en général. Par contre, je ne pense pas qu’elle va prendre le jeu à son compte. Ce sera à nous de faire la différence."

Après un nul, les Carolos souhaitent signer un succès. "Le groupe est bien en place et il travaille bien. Il faut avoir la possession et trouver la faille dans la muraille adverse. Il y aura de nombreuses équipes qui vont fermer le jeu, cette saison. Cela se ressent dans les premiers résultats de la série."

Pour cela, l’entraîneur pourrait opérer quelques changements. "Quand on a un groupe fourni, c’est pour pouvoir s’adapter aux caractéristiques de l’adversaire. Il y aura sans doute des modifications dans les plans, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment."

Au niveau du noyau, le groupe est pratiquement complet. "Dahmane est en phase de récupération et Sylla est toujours absent. Pour le reste, l’ensemble du noyau s’est bien entraîné durant la semaine."