Voilà une idée que Zico avait dans la tête depuis lontemps. L’ancien coach du Futsal Team Charleroi s’est enfin décidé. Le moment est propice au lancement d’un projet neuf et unique dans la région.

"Je vais lancer la Zico Fustal Academy", explique-t-il. "Il existe beaucoup de structures du genre au niveau du football. Par contre, pour ce qui est de la salle, c’est plutôt rare."

Mais l’homme insiste : ce projet est ouvert à tous. "Malgré l’appellation futsal, je m’adresse à tous les amoureux et amoureuses du ballon rond. Que ce soit des joueurs de salle, de praire ou même de beach, je me tiens à leur disposition pour leur permettre de progresser."

Ce projet, l’ancienne star des Kickers, d’Action 21 ou du Futsal Team a pris le temps de le développer. "Avec le Covid-19 et mes obligations, je me devais de trouver le bon moment. Aujourd’hui, je suis prêt à lancer mon concept. Il va permettre d’aider de nombreux sportifs. Qu’ils soient amateurs, intermédiaires ou professionnels."

Si l’homme a déjà trouvé sa salle, il souhaite attendre quelques confirmations. "Surtout que j’ai envie d’étendre le concept. Mais on fera le point après quelques mois."

Coach Zico sur le parquet

De 6 à 16 ans, les jeunes pourront profiter des conseils d’un entraîneur et d’un joueur dont le palmarès n’est plus à détailler. "Je vais travailler individuellement avec chaque enfant. Le but sera de lui permettre d’évoluer en quelques séances, le tout dans un encadrement collectif. Les groupes seront petits afin de pouvoir apporter une attention particulière à chaque participant."

C’est Zico en personne qui donnera les séances. "C’est normal. Mais à terme, j’aimerais pouvoir former les formateurs à ma méthode. J’ai de nombreux diplômes et une solide expérience. Je pense sincèrement pouvoir apporter un plus dans le paysage sportif actuel. Plus tard, j’ai envie de pouvoir également apporter des conseils à ses seniors. Il n’y a pas d’âge pour évoluer. Je suis certain que chacun dispose d’une belle marge de progression dans sa vie."