Sport régional

Louagé sauve la Raal qui prend un point et partage spectaculaire entre Meux et Durbuy. Découvrez tous les résultats de la soirée en D2 Amateurs.

Meux-Durbuy 3-3

Meux : Paulus, Boreux, Van Hyfte, Eloy, Palate (57e G.Baudoin), Paquet, Smal, Kinif, Jeanmart (71e Teklak), Otte, Moors.

Durbuy : Wets, Bernard, Choukri, Bury, Tibor, Fransquet, Lakaye, Doneux, François, Saccio, Demarteau.

Arbitre : Letellier

Avertissements : Kinif, Saccio, Doneux, François, Paulus.

Buts : 13e Smal (1-0), 15e Demarteau sur pen. (1-1), 26e Otte (2-1), 57e Tibor (2-2), 62e Lakaye (2-3), 85e Kinif (3-3).

Malgré une défense remaniée vu les nombreux indisponibles, Durbuy ne concède guère d'occasions en première période mais Meux est efficace. Un centre de Paquet permet à Smal d'ouvrir la marque d'une reprise. Mais l'égalisation tombe vite, Palate accrochant Bury, et Demarteau transformant le penalty concédé. Un coup franc d'Eloy mis au fond par Otte de la tête permet à Meux de reprendre l'avantage. Cependant, les Namurois n'y sont plus en début de deuxième période, et Durbuy en profite. Tibor fait sauter le cuir au-dessus du portier Paulus pour l'égalisation, puis Lakaye fonce sur son flanc et place un tir hors de portée du keeper meuti. Les locaux retrouvent cependant des ressources en fin de match et égalisent, de nouveau à la suite d'un coup franc d'Eloy, où Kinif met une tête gagnante. Sur un nouveau coup franc, Otte met le cuir au fond mais un hors-jeu est signalé. On en reste là, Meux garde son invincibilité et Durbuy ne vole certainement pas son point.

Onhaye - RAAL : 1-1

Onhaye : De Vriendt; Bastin, Granville, De Maeyer, Leclef; Bernier (64e Lizen ), Gilain, Wauthy, Delplank (72e Herman), Guiot (80e Kembi ); Lambert.

RAAL : De Wolf ; Kamneng Djoum, Denayer, Louagé, Malela-Ndangba ; Lazitch, Sampaoli (72e Franco),Bruylandts ; Galvez y Lopez (64e Renquin), Mputu, Henri.

Arbitre : F. Brogniez

Avertissements : Bastin, Denayer, Lazitch

Exclusion : Leclef (2 jaunes)

Les buts : 81e Lambert (1-0), 90e+1 Louagé (1-1)

Dès l’entame de la rencontre, les loups font tourner le ballon alors qu’Onhaye est bien en place. Les Walhérois parviennent tout de même à se créer les occasions les plus franches lors de leurs temps forts, souvent en repartant en contre. Dewolf doit sortir un arrêt spectaculaire face à Lambert. En fin de première période, Mputu trouve le montant, De Vriendt était battu.

Au retour des vestiaires, La Louvière revient avec de bonnes intentions. Leclef est rapidement exclu suite à un deuxième carton jaune. Onhaye recule et la RAAL pousse, tant bien que mal, les visités parviennent à repartir en contre. Ce sont eux qui ont les opportunités les plus franche. Cela fini par payer, sur coup franc, Lambert envoie un obus dans la lucarne opposée. Dewolf ne peut rien faire, lui qui s’était pourtant montré infranchissable jusque-là. Les Loups arrachent le nul en toute fin de rencontre quand Louagé met fin à un cafouillage dans le rectangle adverse.