Plus que jamais, les deux équipes se devaient de l’emporter. À ce jeu d’influence, c’est le Léo qui est sorti grand vainqueur. Spy et la Sorézienne vaincus, les Woluwéens récupèrent une place de barragiste, en attendant peut-être mieux, car le Stade Brainois s‘est également incliné.

Le Léo ne compte désormais plus que cinq unités de retard sur les Hennuyers, et il reste quatre matchs à disputer. "Autant dire quatre finales. J’espère continuer à transmettre mon envie de gagner au groupe et que l’on puisse, peut-être, aller chercher cette place qui nous mettrait à l’abri des barrages. Croyez-moi, on fera tout pour cela", déclarait Thierry Blindenbergh, dont on connaît la rage de vaincre.

Pour en revenir à la rencontre, le retour de Sow aux avant-postes n’est pas passé inaperçu, lui qui a inscrit trois buts, dont deux sur penalty.

"Il ne fallait surtout pas croire que ce serait facile et cela s’est vérifié au cours de la première période. Le travail de finition effectué aux entraînements a porté ses fruits. C’est ce qui nous avait fait défaut lors du match face à Tournai, par exemple. Je suis également satisfait des montées au jeu de Ndayibangutse et de Kuci, lequel a également marqué un but. Dommage, cependant, la blessure de Labiad", ajoutait l’entraîneur désormais à succès du stade Fallon. "Il faut continuer d’y croire, tant que mathématiquement nous ne sommes pas encore condamnés, mais la probabilité de maintien est faible. Nous avons donné les occasions au Léo de rentrer dans cette rencontre et de la maîtriser, notamment en loupant un penalty", commentait pour sa part Isaac Makambu, l’entraîneur adjoint de Waterloo, un rien dépité.

Waterloo : Keïta; Lau-Fala, Mertens, Van Landschoot, Luz Sampaio; Morais (53e Poto Mees), Nkonga, Hakiki, Hamri (53e Famie), Vanhorick (77e De Roy); Reindorf

Léopold : Hatefi; Labiad (21e Kuci), Keh, Eyenga Lokilo, Marino; Aydouni, Dano, Litu, Angeli (75e Ndayibangutse), Eckelmans (81e Diop); Sow.

Arbitre : M.Soors

Avertissements : Hamri, Luz Sampaio, Famie, Vanhorick, Van Landschoot, Keïta

Les buts : 26e Sow su pen (0-1), 34e Sow (0-2), 54e Kuci (0-3), 87e Sow sur pen (0-4).