Mons et Tertre-Hautrage se sont imposés, ce samedi soir.

USG Tertre-Hautrage – RJ Wavre 3-2

Victoire sans beaucoup de discussions des Borains qui ont été cueillis à froid mais qui ont su rapidement réagir et émerger. Les Macas profitaient d’une phase contestée à raison pour prendre les devants mais l’équipe de Dessilly revenait sur penalty. Les Brabançons n’existaient déjà plus mais ils gardaient l’espoir devant l’incapacité locale à passer devant. Jusqu’à l’heure de jeu quand Kuka donnait l’avance aux siens sur corner. Dupire était privé du break pour une poussée mais Henry finissait le travail de près, avant que Mangunza ne redonne un léger espoir aux siens. En vain.

Ce succès permet aux Saint-Ghislainois de distancer sérieusement un adversaire direct. Et au vu de ce qu’elle a montré, l’équipe de Tibor Balog aura bien du mal à s’en sortir.


USG Tertre-Hautrage : Trapason, Dupire, Fassin, Wantiez, Kuka (78e Volpe), Collier, El Araichi, Wattier, Toscan (56e Melckenbeeck), Heddadji (90+1 Saudoyer), Henry

RJ Wavre : Degeneffe, Iglicki, Djomo, Goy, Emponza, Massart (78e Bah), De Bluts, Mangunza, Guler (71e Gasmi), Karoun, Edras Tshanga (71e Akono)

Arbitre : M. Mumana

Avertissements : Wattier, De Bluts, Djomo, Dupire, Akono, Fassin, Wantiez

Exclusion : 90e Fassin (2j)

Les buts : 6e Mangunza (0-1), 10e Heddadji sur pen (1-1), 60e Kuka (2-1), 81e Henry (3-1), 83e Mangunza (3-2)



AQ Mons – Pays Vert 2-0

Il ne fallait pas arriver en retard au Tondreau, puisque dès la 2e minute, Mbenti, isolé au second poteau, trouvait l’ouverture suite à un centre de Sow. A l’entame du deuxième quart d’heure, sur une phase similaire mais cette fois du côté gauche, Mbenti servait Sow esseulé au milieu d’une défense athoise endormie, qui n’en demandait pas tant pour doubler les chiffres.

On était proche du K-O avec un bel envoi de D’Errico mais Mercier sauvait avec brio. A partir de cet instant, les visiteurs se réveillaient quelque peu et montraient le bout de leur nez en zone offensive, mais cela restait trop imprécis que pour inquiéter outre mesure l’arrière-garde montoise. A la reprise, les hommes de Fabrice Milone n’avaient pas d’autre choix que de se porter vers l’avant. Toutefois, ils ne parvenaient toujours pas à créer le danger ou bien même faire douter des Montois (sauf sur un tir de Ramser repoussé sans difficulté par De Amicis), qui géraient parfaitement leur avance qu’ils auraient pu accentuer sans un excès de collectivité lors de certains contres.

Entrés au jeu à un quart d’heure du terme, Jadot et Paternostre secouaient un peu la défense locale, ce dernier tentait notamment un tir qui passait de peu à côté de la cible. A la 89e, Dubois stoppait fautivement Ulens dans le rectangle qui obtenait un penalty, il tentait de se faire justice mais le frappait lamentablement sur le gardien ce qui n’empêchait pas son équipe de remporter une victoire méritée et aligner un quatrième match consécutif sans défaite. C.D.

AQ Mons : De Amicis ; Lericque, J. Petron, Chebaiki, Ulens ; Debole (84e Fosso), D’Errico, Lesage, Mbenti, Mairesse ; Sow (85e Gahungu).

Pays Vert : Mercier ; Thulier (76e Jadot), Dubois, Fievez, Pieraert ; Mszanecky, Leleux, Vallera, Hospied (76e Paternostre), Yakassongo ; Ramser.

Arbitre : M. Afifi.

Avertissements : Yakassongo, Vallera, Leleux, Ulens.

Les buts : 2e Mbenti (1-0), 16e Sow (2-0).



>> Classements et résultats de la D3A Amateurs <<