Sport régional

Braine est allé s'imposer 1-3 à Wavre.

Tournai - Walhain: 2-1

C'est un match difficile qui attendait Walhain, deuxième du classement, ce samedi soir en déplacement à Tournai. Les Sang et Or avaient à cœur de se reprendre une semaine après s'être inclinés à Mons dans une rencontre où ils avaient connu deux exclusions. Effectivement, les locaux entamaient le match avec beaucoup de sérieux. Sur une phase assez confuse, Bouziane, positionné un cran au-dessus de la défense, se montrait attentif et trompait la vigilance de Kudimbana, le portier de Walhain.

Tournai gardait alors la main sur la partie sans toutefois parvenir à doubler son avance. Au retour des vestiaires, les visiteurs se montraient plus précis offensivement. Une bonne volonté qui allait se traduire par l'égalisation à la 50e de Bamenga, bien aidé par la déviation de Leganase qui trompait son propre gardien. Les Tournaisiens revenaient alors peu à peu dans la rencontre et c'est méritoirement que Bouziane, encore lui, replaçait Tournai aux commandes. Malgré les dernières offensives de Walhain en fin de rencontre, le score n'allait plus évoluer.

TOURNAI: Dannel; Delobeau (78e Morain), Ivanof, Leganase, Deschryver; Bouziane, Pio, Frutos, Hassan (87e El Ghandor); Delacourt (72e Petit), Marigard.

WALHAIN: Kudimbana; Nahounou, Mathieu, Javorina, Habsaoui (78e Rebere); Kaba, Kalala (62e Mukuna-Trouet), Ben Sliman, Bamenga Bofenda; Mukuna-Trouet, Azzouzi.

ARBITRE: M. Magas.

AVERTISSEMENTS: Bamenga Bofenda.

BUTS: 16e Bouziane (1-0), 50e Bamenga Bofenda (1-1), 59e Bouziane (2-1).


Symphorinois –Quévy-Mons 0-0

Le derby montois a accouché d’un triste partage blanc hier soir au Stade Tondreau. Un résultat qui arrange sans doute plus les Symphorinois qui n’affichent pas les mêmes ambitions que leurs hôtes du jour. Et même si l’équipe était une nouvelle fois très déforcée, ce sont encore deux points perdus par le RAQM.

On ne saura jamais si c’est l’enjeu qui a paralysé les vingt-deux acteurs mais on n’a pratiquement rien vu au cours des 45 minutes initiales. Un tir de Mbenti et un but de Sow refusé pour un hors-jeu avéré, c’est tout ce que le public pouvait se mettre sous la dent. La volonté était visiblement plus importante côté visiteur alors que les troupes de Pascal Buntinx enchaînaient les mauvais choix dans la construction. La deuxième période était un tout petit peu plus animée mais si Caufriez se ménageait une belle opportunité, ce sont encore les hommes de Nasca qui étaient les plus dangereux via Mbenti et Sow qui se gênaient puis par Mairesse qui perdait son face-à-face avec Bauvois.

Debus tentait une dernière fois sa chance, sans succès, mais les Chiconniers ne méritaient pas vraiment les trois points, en dépit d’une amélioration dans la qualité de leur prestation.


Symphorinois : Bauvois, François, Citron, Sotteau, Mabille, Petta (74e Romano), Druart, Kwembeke (89e Piérard), Caufriez (74e Debus), Gilson, Traore

Quévy-Mons : De Amicis, Lericque, Petron, Chebaiki, Ulens, Lesage, D’Errico, Verstraeten (80e Debole), Mbenti, Mairesse (80e Fosso Gangnang), Sow

Arbitre : M. Boeur

Avertissements : Gilson, Chebaiki

Wavre-CS Braine 1-3

Wavre : Degeneffe ; Emponza, Djomo, Goy, Iglicki, Guler, Bertin, Gasmi, Karoun (70e Massart), Edras, Akono (86e Berdayes).

CS Brainois : Clercq, Schallon, Neels, Bourguignon, Patureau, Maeyens (68e Giorlando), Pête, Zeroual (83e Roman), Arrivas, La Grange, Rosmolen (75e Paquet).

Arbitre : M. Germain.

Avertissements : Edras, Bertin, Schallon.

Exclusion : 54e Bertin (2e jaune)

Buts : 20e Bourguignon 0-1, 24e Pete sur penalty 0-2, 33e Gasmi 1-2, 54e Rosmolen sur penalty 1-3

Braine confirme et enfonce Wavre

Les hommes de Thierry Blindenbergh ont infligé aux Macas leur quatrième défaite de rang.

Braine est sorti vainqueur de ce derby des équipes malades de cette phase aller de championnat. Face à des Wavriens qui n’ont commencé à croire en leurs chances qu’à 0-2, les visiteurs se sont fait peur en gérant mal leur avance. Heureusement pour eux, leur courte absence et le réveil des Macas ne durèrent que 15 minutes, entre le moment où Gasmi faisait 1-2 et la fin de la première période. Après la pause, la troupe de Tibor Balog reprenait trop timidement et Braine remit le pied sur le ballon. Conséquence directe de la passivité wavrienne : deux jaunes en quelques instants pour Bertin et un penalty provoqué sur le coup pour faire 1-3. La messe était dite. Car face à dix adversaires, les Brainois n’ont pas reproduit les mêmes erreurs pour enlever leur seconde victoire de rang, la cinquième de la saison.

Du côté de Wavre, rien ne semble s’améliorer. Les Macas comptent désormais huit revers après douze journées. Pourtant samedi soir, une fois dos au mur, ils ont montré quelques bonnes dispositions dans le jeu et dans l’attitude, s’encourageant à chaque éclaircie. Mais ces efforts ne servirent à rien vu l’entame du deuxième acte.




>> Classements et résultats de la D3A Amateurs <<