Le déroulement de la prochaine saison a été communiqué aux clubs.

Vu la crise sanitaire et l'incertitude quant à une date de reprise pour le foot amateurs, le Comité provincial du Hainaut a décidé de prendre des mesures pour la prochaine saison concernant les séries provinciales.

Si on savait déjà que la Coupe du Hainaut passait à la trappe pour la saison 2020-2021 alors qu'il n'y a pas eu de lauréat cette saison, le déroulement de la compétition et du championnat sera quelque peu revu aussi.

C'est ainsi que selon la communication de Foot Hainaut, il n'y aura pas de tranche à gagner pour prolonger la saison et donc, les tours finals ne seront pas au programme la saison prochaine pour les séries provinciales.

Chaque champion de série sera d'office promu et les autres éventuels montants seront alors désignés en fonction de critères définis.

Pour les descentes, de P1 vers la P2, seuls les deux derniers seront de prime abord concernés.

© DR

La communication précise ceci: "En raison de la situation sanitaire du pays et de son évolution, le Comité provincial est habilité à prendre toute mesure modificative ou complémentaire au présent règlement, conditionnée par l’application des arrêtés, instructions et recommandations officiels."

Il ne reste plus qu'à reprendre le chemin de la compétition!