Le dossier de cession de patrimoine a été mis en continuation au 19 juillet.

On le sentait depuis plusieurs semaines mais c'est désormais officiel depuis ce mardi soir. L'UR Namur évoluera bel et bien en D3 amateurs la saison prochaine. Le club s'est présenté comme prévu ce mardi devant la Commission de Contrôle de l’URBSFA pour y fournir les documents et explications nécessaires à l’examen approfondi du dossier de cession de patrimoine. 

La Commission a finalement décidé au terme de cette commission de mettre le dossier en continuation pour en poursuivre l’examen le 19 juillet prochain. "Cette décision de mise en continuation clarifie immédiatement la situation sportive du club : il est donc d’ores et déjà définitivement acquis que l’UR Namur évoluera en D3 Amateurs ACFF au cours de la saison 2017-2018. Cette clarification va permettre au club de concrétiser rapidement le travail déjà entamé pour relever le plus rapidement possible le défi du maintien en D3 la saison prochaine", indique-t-on à l'UR Namur dans un communiqué. 

Une décision que le club n'a pas contestée mais qui ne fait pas forcément son affaire. Le président Bertrand Lebrun espérait pouvoir reprendre en P1 dès la saison prochaine. Il faudra désormais transférer en vue de la D3 amateurs pour se sauver mathématiquement afin d'éviter la bascule en P2...