La 5e journée de P1 a rendu ses verdicts dans le Hainaut.


Molenbaix - Soignies 4-2

Imprenable à domicile cette équipe de Molenbaix. Après en avoir passé deux à Houdeng et quatre à Binche, les Molenbaisiens en ont de nouveau planté quatre face à une nouvelle équipe du Centre.

Petit coup de mou des Sonégiens. Après un début de saison réussi et sept points sur neuf, les ouailles de Julien Gordillo enchainent deux défaites. Toutefois, c’est à Binche et à Molenbaix, deux équipes intraitables à domicile en ce début de saison !

Les buts : 10e et 17e Altruy (1-0 et 2-0), 30e Lenglart (3-0), 53e Hubaut (3-1), 65e Cortelletti sur pen. (3-2), 92e Sylla (4-2)


Le Roeulx - Gilly 0-0

Piero Rizzo doit être content, son équipe est toujours invaincue !

En recevant Gilly, qui sortait de deux victoires consécutives, Le Roeulx voulait faire bonne figure.

C’est chose faite avec une deuxième rencontre sans encaisser, neuf points sur 15 et un statut d’équipe invaincue dans cette P1 partagé avec Hornu.


Pâturâges - Péruwelz 2-0

On en attendait certainement plus de Péruwelz en ce début de saison. Quatre points sur quinze, sept buts encaissés pour cinq marqués, le bilan de Péruwelz n’est pas glorieux en ce début de saison. A Pâturages, dernière avant cette journée, les troupes de Jonathan Krys perdent pour une troisième fois en seulement cinq rencontres.

Première victoire pour les hommes de Xavier Huart. Face à Péruwelz, une autre équipe connaissant un début de saison très compliqué, les locaux ont su tirer leur épingle de jeu. Pâturages, avec quatre points, laisse la lanterne rouge à Houdeng, toujours pas capable de s’imposer dans ce début de championnat.

Les buts : 20e Hadjeb (1-0), 82e Carruana (2-0)


Pays Blanc - Houdeng 0-0

Après un début de saison complètement loupé avec aucun point pris en trois rencontres, le Pays Blanc signe un 4 sur 6 et se relance.

Décidément, ce début de saison des Houdinois n’est surement pas ce que l’équipe en attendait. Souvent pointée comme une des bonnes équipes de cette P1, Houdeng signe un 2 sur 15. Désormais lanterne rouge, la formation de Giuseppe Farese ne doit pas trop trainer pour s’imposer une première fois. Prochaine occasion, dimanche prochain face à Pâturages, autre équipe de bas de tableau.


Beloeil - RUS Binchoise 1-2

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Beloeil. Après avoir de nouveau bien réagi à la défaite face à Péruwelz en venant chercher un point à Houdeng, Beloeil s’incline de nouveau. C’est simple, depuis le début de la saison, les hommes de Sébastien Terlin sont systématiquement battus après avoir pris des points le week-end précédent.

Tout se passe bien pour les Binchois, même si la rencontre de dimanche a failli leur échapper. Après avoir mené 0-1 et avec Beloeil réduite à 10, les Binchois ont été rejoints avant que Schifano ne leur offre les trois points. Binche s’isole en tête de la P1, Hornu et Monceau complétant le podium.

Les buts: 26ème Yaman (0-1), 91ème Annedam (1-1), 93ème Schifano (1-2)


Snef - Solre-sur-Sambre 2-6

Après une première période décevante, Solre-sur-Sambre a trouvé les ressources pour se relancer.

Pourtant, jusqu'à la 50e, Snef pensait tenir le bon bout. Mais c'était sans compter sur la fougue et la volonté des visiteurs. Ces derniers ont arraché un succès précieux dans l'optique du maintien. Pour Snef, cela se complique, au fil des semaines...

Buts: 2e Pot (0-1 sur pen.), 5e Olivier (1-1 sur pen.), 31e Laurent (2-1), 52e Pot (2-2, sur pen.), 63e Namur (2-3), 84e Scohy (2-4), 83e Cuche (2-5), 86e Mustin (2-6).


Monceau - Hornu 0-1

Monceau perd la partie d'échec. Hornu quant à lui prolonge son brevet d'invincibilité et enfonce le clou un peu plus loin.

Le but : 61e Van Waeyenberge (0-1).


Montignies - Warcoing 3-1

L'exclusion de Mwika a sans doute sonné la fin de la belle partie de Warcoing. Déjà, le groupe semblait reculer dans ce match, malgré son ouverture du score à la 71e.

En l'espace de quinze minutes, Montignies a arraché son premier succès de la saison. "Je suis très fier de mes gars, surtout de mon jeune gardien de 17 ans", a expliqué Thierry Briquet au coup de sifflet final.

Buts : 71e Convert (0-1), 77e Ndiaye (1-1), 87e Mesrouri (2-1), 90e Bodson (3-1)

Exclusion : 74e Mwika


>>>>>CLASSEMENT DE LA P1 <<<<<