Depuis le week-end dernier, les rumeurs de fusion entre l'AFC Tubize et le Stade Brainois vont bon train et les deux clubs discutent bien d'une union de leurs forces.

Face à ces informations, les dirigeants des deux clubs ont convoqué la presse ce vendredi pour confirmer que des discussions avaient bien lieu mais qu'aucune fusion n'était encore actée.

"Je vais être à la fois précis et vague", lance Raymond Langendries, le président de l'AFC Tubize, aux côtés de Thierry Hazard, son homologue Brainois. "Oui, nous sommes, ensemble, l'AFC Tubize et le Stade Brainois, d'avis qu'une fusion des deux clubs serait un bien pour le football d'une part, pour nos joueurs, nos supporters et surtout pour nos jeunes. Nous ne cachons pas que nous discutons d'une fusion mais il y a encore beaucoup de choses à mettre en place. Pour fusionner, il faut remettre un dossier précis qui doit être approuvé par les instances du football. Dans ce cadre, des groupes de travail ont été mis en place. C'est la première étape."