La crise sanitaire n’évolue pas de façon favorable dans notre pays. Les chiffres de ces derniers jours ont conduit à la fermeture des buvettes et à d’autres conséquences selon les provinces. Beaucoup de clubs de football amateur ont pourtant bien besoin des recettes provenant des ventes de boissons dans les buvettes.

La situation actuelle pose question quant à l'avenir des championnats. Une suspension de ceux-ci de la Nationale 1 au dernier échelon du football provincial est très clairement envisagée. Une réunion virtuelle a d'ailleurs eu lieu ce samedi après-midi au sein de l'ACFF. Elle a simplement servi à échanger les idées et les points de vue. Une seconde réunion est programmée pour ce dimanche, dans la continuité de celle de ce samedi. 

Une décision définitive ne devrait cependant pas être prise ce week-end puisque l'aile flamande, la VV, est également concernée par ses clubs qui évoluent en Nationale 1. 

Mais le constat est là: la fermeture des buvettes, ajoutée aux nombreux reports hebdomadaires n'arrange rien. Avec un calendrier déjà bien chargé, il devient difficile de recaser tous les matchs. Jouer en semaine est une solution mais plusieurs clubs font face à des problèmes d’éclairage, notamment.