Le matricule 4 a dévoilé le menu de ses 125 ans

C'est ce matin, à l'Hôtel de Ville de Liège, que le RFC Liège a annoncé les diverses manifestations qui se dérouleront à l'occasion de ses 125 ans.

Avec, en point d'orgue, un match de gala face au...Standard de Liège, en juin ou en juillet prochain. La volonté est de mettre en place une vraie fête du football liégeois, en écartant toutes les inimitiés qui existent entre les deux clubs, enfin entre les supporters des deux clubs plutôt.

La direction du club liégeois a également profité de l'occasion pour présenter le prochain maillot de l'équipe-fanion, choisi après un vote parmi ses supporters et, sans grande surprise, c'est une version lignée assez classique qui a été sélectionnée.

Des produits merchandising seront également déclinés pour cet anniversaire, comme une bière Sang et Marine ou un Champagne, alors que diverses manifestations en partenariat avec les autres clubs de la famille rouge et bleue vont aussi être organisées.

Deux livres seront également mis en vente dans le courant de l'année.

Enfin, la diffusion des derniers plans du nouveau stade, qui devrait être prêt pour la saison 2018-2019, a clôturé les débats, qui se sont tenus en présence de plusieurs personnalités du monde sportif liégeois, comme Robert Waseige, Giovanni Bozzi ou les différents représentants des sections du RFC Liégeois.


Des plans ont été présentés ce mardi lors de l'annonce des festivités du 125e anniversaire du club

Le projet du "grand" stade du RFC Liège avance bien. Le direction du club l'a confirmé ce mardi lors d'une conférence de presse présentant les festivités du 125e anniversaire du club.

Le projet a été retravaillé afin de tenir compte des desiderata des supporters, mais aussi de ceux des riverains. C'est ainsi que les tribunes ont été rapprochées du terrain, de manière à créer de l'espace pour des places de parking supplémentaires et ainsi soulager le stationnement sauvage dans les rues avoisinantes, et qu'une tribune debout sera spécialement aménagée pour permettre aux supporters de transformer le stade en chaudron.

Le centre d'accueil de la Croix Rouge doit être vide de tout occupant pour le 30 juin prochain et la demande de permis de bâtir sera déposée avant la fin de cette saison sportive.

La direction espère toujours pouvoir disposer de ce grand stade pour démarrer la saison 2018-2019.

© D.R.