Le bureau du comité de l’A.B.F.S. pour le foot en salle s'est exprimé à propos de la suite de la saison des clubs. Comme prévu, les matchs seront reportés au moins jusqu'en décembre annonce la fédération dans un communiqué. "Suite de la dernière décision ministérielle des gouvernements fédéraux concernant la lutte contre le Covid-19 et les mesures renforcées dans le secteur du sport, le Bureau du Comité Exécutif National de l’A.B.F.S. a décidé de continuer à reporter tous les matchs de football en salle de la compétition nationale jusqu’au 13.12.2020 (comme c'est le cas à la L.F.F.S.)" explique le comité.

Le comité exécutif national a approuvé 2 mesures exceptionnelles au vu des circonstances:

"1) Après une suspension de 4 semaines de compétition, les play-offs sont supprimés en première division nationale.
Le titre de champion de la première division sera attribué comme décrit dans R.O.N. pour les autres divisions.

2) Si la compétition est suspendue 8 semaines ou plus, la Coupe de Belgique hommes sera arrêtée définitivement."

Pour ce qui est de la Coupe de Belgique pour les dames, la compétition "se poursuivra aussi longtemps que les matchs reportés peuvent être reprogrammés."

Les 8 semaines de compétition seront ensuite reprogrammées dans la période du 08.01.2021 au 28.05.2021 compris. "Uniquement le tour final des deuxièmes de N2 et du 12e de N1, éventuellement les tests matchs et la finale de la coupe féminine pourront se jouer après le 28.05.2021."

Si les sports en salle sont autorisés à reprendre en décembre (après le 13.12.2020), cette période peut être prévue pour les matchs reportés. Le comité explique que les clubs nationaux "recevront du responsable de la compétition un calendrier adapté ainsi que des directives spécifiques pour jouer les matchs reportés un autre jour que le vendredi."

Pour ce qui est du remboursement des frais d'inscription de la Coupe de Belgique hommes, "toutes nouvelles mesures seront communiquées plus tard" indique le communiqué.