Croky Cup: pas d'exploit de Seraing face à Courtrai (1-3)

Les Flandriens se sont contentés de gérer après la pause, les Liégeois n’ont pas su en profiter.

Croky Cup: pas d'exploit de Seraing face à Courtrai (1-3)
©Marquet

Les Flandriens se sont contentés de gérer après la pause, les Liégeois n’ont pas su en profiter.

Comme à leurs habitudes, les protégés de Christophe Grégoire, notamment privés de Werner et Stevance, avaient à cœur de proposer du jeu positif. Une stratégie presque payante lorsqu’Al Badaoui voyait son tir dévié puis sauvé à même la ligne.

Puis, sur une action, la différence de deux divisions est apparue. Trop de largesses pour de Sart, le passeur, et Hornby se retrouvait isolé au petit rectangle (0-1). Mais Courtrai, qui en profitait pour laisser au repos certains titulaires, relançait les Liégeois via Jakubech, la doublure de Bruzzese. Un mauvais dégagement permettait à Sanogo de le défier et de lui glisser le cuir sous le corps.

Las pour les Métallos, ce bonheur était de courte durée, les Flandriens profitant des espaces libres pour se replacer aux commandes via Kage, présent au premier poteau.

Alors que les supporters des deux camps s’étaient chamaillés durant la pause pour un drapeau chipé par les fans locaux, les vingt-deux acteurs mettaient du temps à retrouver rythme et précision dans le jeu.

Alors que les échanges ne débouchaient sur aucune occasion, Sanogo plaçait une accélération meurtrière. Mais, sur son centre en retrait, Gueye était en retard. L’ancien buteur carolo réceptionnait ensuite un corner, son coup de boule terminant de peu au-dessus de la barre transversale du dernier rempart courtraisien. Un seul but de retard, les Rouge&Noir pouvaient continuer à y croire…

Mais, face à des Courtraisiens plus que moyens, Seraing ne parvenait pas à obtenir les prolongations ; de Sart alourdissant la marque dans les arrêts de jeu.

Seraing - Courtrai 1-3

Seraing : Mignon ; Faye, Machado, Boulenger, Kilota ; Mroivili (60e Gueye), Sabaouni, Al Badaoui (88e Walbrecq) ; Cascio, Sanogo, Labylle (78e Mouhli).

Courtrai : Jakubech ; Azouni, Kovacevic, Mujakic, D’Haene ; de Sart, Rolland (40e Van Der Bruggen) ; Kagé, Stojanovic, Ocansey (75e Batsula) ; Hornby (80e Lepoint).

Arbitre : M. Willems

Avertissements : Sanogo, Sabaouni, de Sart, Hornby, Azouni, Cascio.

Les buts : 23e Hornby (0-1), 32e Sanogo (1-1), 37e Kage (1-2), 90e+3 de Sart (1-3)

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...