Naissance imminente d’un grand club omnisports à Liège

Alain Decors et Jean-Paul Lacomble finalisent un superbe projet.

Verschueren Eric
Naissance imminente d’un grand club omnisports à Liège

Alain Decors et Jean-Paul Lacomble finalisent un superbe projet.

Fin février dernier, le conseil d’administration du RFCL Athlétisme désignait Alain Decors comme nouveau président. Originaire d’Alleur résident à Villers-le-Temple, cet ancien athlète sang et marine sur 400 haies, aujourd’hui âgé de 55 ans, succédait à l’époque à Michel Faway.

Double licencié universitaire (éducation physique et administration des affaires), cet expert international en développement portuaire, patron d’une société d’assistance de fret à l’aéroport de Liège, s’attela directement à sa tâche avec une ligne directrice : l’amélioration des structures, des procédures et de l’encadrement, tout en maintenant tout le long du chemin la stabilisation du club.

Aujourd’hui, le processus suit son cours. "80 % de l’objectif initial est atteint", explique-t-il. "Il nous manque encore l’informatisation complète de la comptabilité, qui devrait être acquise pour la prochaine AG, en février prochain."

Si les motifs de satisfaction sont nombreux ("Trois athlètes lors du dernier Euro de cross, 158 jeunes inscrits en plus à l’école des jeunes pour ce nouvel exercice, une bonne campagne de recrutement avec Joshua Ralf, Valère Hustin, Guélord Kola ou encore Mathilde Jacquemin…", cite-t-il), les chantiers le sont tout autant.

On parle ici d’une école de fond et demi-fond qui est dans les starting blocks, d’une de haies et d’une autre de triathlon (avec le Mosan et le VC Ardennes), de deux parcours de cross permanents (sont évoqués Rocourt et les bois de Naimette), un partenariat en discussion avec Basic Fit pour une présence à côté du stade, un autre avec les services du professeur Kaux (médecine sportive à l’Université de Liège)…

Mais aussi d’un grand club multisports sang et marine. "Jean-Paul Lacomble, président du RFCL football, et moi poussons depuis plusieurs mois dans cette direction", précise Alain Decors. "Nous avons bien avancé avec des représentants d’autres disciplines comme le basket, le rugby, le tennis, le hockey et le cyclisme. Les statuts ont été rédigés et nous allons nous revoir très vite pour aller de l’avant dans la création d’une ASBL qui devrait voir le jour avant fin janvier prochain."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be