Du mouvement au HC Visé, qui a battu Pelt (29-25)
L’entraîneur adjoint est connu, Carvalhais partira mais Kedziora pourrait rester.
- Publié le 24-04-2022 à 11h38
- Mis à jour le 24-04-2022 à 22h54
:focal(503.5x386.5:513.5x376.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SZVESKZT6ZDAZHE3GVURGWL42I.jpg)
C’était un match important et les joueurs de Visé le savaient. En cas de défaite face à Pelt, leur participation à la finale du championnat de Belgique aurait été grandement remise en question.
Visé s'est imposé (29-25) et y a mis la manière. En deuxième mi-temps certainement. La première avait été celle des gardiens : après 20 minutes, on n'avait encore vu que onze buts. Les ailiers visétois n'étaient pas dans un grand jour et les arrières se cassaient les dents sur trois armoires à glace campinoises. "Ces interruptions constantes du championnat n'aident pas les joueurs à entrer dans le match", faisait remarquer Bartosz Kedziora.
Les entrées au jeu de Hougardy et Carvalhais apportaient de la variété au jeu visétois et l'équipe ne faiblissait pas, même lorsque Korneel Douven faisait tourner. D'autant que Plessers (26 arrêts) conservait son niveau. "C'est ce qui a fait la différence, disait Korneel Douven. De notre côté, chaque changement a apporté quelque chose tandis que Pelt se désunissait. Merci aussi au public qui nous a soutenus." Pour rivaliser en voix avec les nombreux supporters de Neerpelt, le club mosan avait invité ses jeunes joueurs et leurs parents.
Après la rencontre, on évoquait bien entendu le déplacement à Bocholt de samedi mais aussi la saison prochaine. On apprenait ainsi que Thomas Bolaers, qui met un terme à sa carrière de joueur à Tongres, serait l’adjoint de Thomas Cauwenberghs. Nuno Carvalhais, lui, fera le chemin en sens inverse. Ce sera peut-être le seul départ à Visé puisque tous les autres joueurs ont resigné.
À l’exception de Bartosz Kedziora, qui se tâte encore. Il y a quelques semaines, il avait manifesté son envie de rejoindre Eupen (qui sera entraîné par Jean-Luc Grandjean). Mais les germanophones ont perdu samedi et risquent bien de ne pas rejoindre la BeNeLeague. Or, dans l’optique de la participation au championnat du monde, le cadet des Kedziora tient à rester au plus haut niveau.
Ce serait tout profit pour Visé qui, cette saison, aura vu éclore des jeunes comme Hougardy ou Nguema.
Fiche technique
HC Visé BM : Plessers, Brixhe, Nguema 6, Vancosen 4, Kedziora 6, Bello 4, Hadzic, Carvalhais 4, Gava, Hougardy 4, Ranc, Destexhe, Boyon 1.
Intermédiaires : 2-2, 5-6, 12-12 ; 18-18, 24-20, 29-25.