Le RFC Liège s'impose au Standard avec trois nouveaux visages, en plus de Mputu et de Loemba

Les Sang et Marine ont battu les U23 des Rouches sur le score de 2-3.

Le RFC Liège s'impose au Standard avec trois nouveaux visages, en plus de Mputu et de Loemba
©MaMick

Quelques jours après leur défaite face à Visé, les U23 de l'Académie SL16 ont enregistré une nouvelle défaite face au RFC Liège, une autre équipe de Nationale 1. Un match qui se jouait sans spectateurs.

En première période, les Sang et Marine ont dominé et sont montés en puissance petit à petit. A la demi-heure, Jesse Mputu, la nouvelle recrue, ouvrait le score sur un bel effort de Bruggeman. Quelques minutes plus tard, ce dernier doublait la mise. A cinq minutes de la pause, Lambot marquait le troisième et dernier but des Sang et Marine, sur corner. Le Standard réduisait l'écart sur penalty avant la mi-temps. A l'heure de jeu, les Rouches fixaient le score à 2-3, alors que Liège alignait une équipe totalement changée lors du second acte.

Trois nouveaux visages faisaient leur apparition dans le rang des Liégeois. Tom Panepinto, un jeune attaquant de 18 ans formé au Standard et passé par Tilleur et Visé notamment, où il n'a jamais réellement su percer. Il était en test. C'était également le cas de Ryan Merlen, un milieu défensif français de 20 ans, au profil très intéressant. Passé par Lens, a livré une mi-temps de grande qualité. Il sera d'ailleurs revu mercredi lors de l'amical face à Jodoigne. Massart est le troisième jeune présent, tout comme Vanoirbeck, que l'on connaissait déjà.

Au rayon bonnes nouvelles, on notera le retour de Gendebien et de Gosselain qui ont joué tous les deux la deuxième mi-temps. Loemba, la nouvelle recrue était également sur la pelouse en deuxième période. Pas de trace de Midou Mouhli sur la feuille de match, par contre.

La fiche technique

RFC Liège (1re mi-temps): Debaty, Nyssen, Lambot, Bustin, Ronvaux, Merlen, Reuten, Mouchamps, Bruggeman, Mputu, Perbet.

RFC Liège (2e mi-temps): Goffin, Gosselain, Vanoirbeck, Van Den Ackerveken, Massart, Besson, Panepinto, Loemba, Cavelier, Gendebien, Prudhomme.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be