Visé s'impose à Bilzen et lorgne toujours sur du renfort défensif

Les Mosans se sont imposés 1-2 à Bilzen mais ont perdu Legear, blessé à la cheville.

Visé s'impose à Bilzen et lorgne toujours sur du renfort défensif
©Hardy

Les Visétois ont repris leur marche en avant dans une préparation qui bat son plein, à trois semaines de la reprise du championnat de N1. Après un revers (logique) contre Virton, suivi d’un large succès contre Mormont, l’URSLV s’est à nouveau imposée à Bilzen, face au Belisia local. Une équipe limbourgeoise, passée à un fifrelin de rejoindre la division de Visé en mai dernier, dans laquelle on notait une touche liégeoise avec les présences de La Mantia et Martin Suarez.

En parlant de présence sur le terrain, celle de Legear s’est malheureusement limitée à six petites minutes. Touché à la cheville (entorse) dans un duel, l’ancien Diable rouge délaissait des équipiers qui s’en remettaient rapidement avec l’ouverture du score de Gilon, servi par un défenseur adverse ! Le jeune attaquant venu de Richelle récidivait peu avant l’heure de jeu en déviant subtilement de la tête un coup-franc botté par Perseo, alors que Mignon s’était employé à deux ou trois reprises pour éviter l’égalisation de Bilzen. L’équipe limbourgeoise ne trouvait finalement la juste récompense de ses efforts qu’en fin de match pour réduire le score par Allegria.

La rencontre était fractionnée en trois périodes d’une demi-heure (avec mi-temps à l’heure de jeu !) pour faciliter les rotations et l’intérêt du temps de jeu accordé à chaque joueur. Visé, qui se produisait pour la première fois à l’extérieur cette saison, entamait la partie avec quatre joueurs à l’essai, dont Romain Turco, le jeune espoir de l’AS Eupen, dans l’axe d’un quatuor défensif également complété par deux autres petits nouveaux.

Si Mignon jouait les nonante minutes entre les perches, Bonemme et Déquaire ne participaient pas aux débats, de même que Brrou (en partance pour le noyau U23 du Standard).

Prochaine (double) échéance pour l’URSL Visé : ce samedi en matinée contre le RWDM puis en fin d’après-midi face à La Louvière Centre.

Fiche technique

Visé : Mignon, Lamego, N'Guessan (60e Englebert), Turco (60e R. Wilmots), Putz (30e Sylla, 60e Hendrickx), El Harrak (60e Gerits), Cavagnera (60e Essikal), Musset Quintais (30e Perseo), Colin (60e M. Wilmots), Legear (6e Cascio), Gilon (60e Bangoura).

Les buts : 15e et 57e Gilon (0-2), 81e Allegria (1-2).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be