Visé fait tomber l’Olympic

Si chaque camp avait ses raisons de l’emporter, l’Olympic bénéficiait sans doute d’un adjuvant supplémentaire avec les points lâchés par ses concurrents directs (Liège et la Raal) la veille.

Yves Hardy
Les Visétois ont surpris les Carolos.
Les Visétois ont surpris les Carolos. ©MaMick Photography

Privés de leurs trois meilleurs buteurs (Moussa Hadj et Hassaïni suspendus, Dahmane sur le banc), les Dogues peinaient pourtant à se montrer concrets dans les vingt derniers mètres adverses. Moriconi sauvait même les siens à l’une ou l’autre reprise, notamment sur un coup-franc bondissant de Wilmots. Visé, lui aussi remodelé avec les départs offensifs de Mboyo et Bangoura, n’aurait en effet pas volé un petit but d’avance au repos.

Ce n’était que partie remise pour les hommes de José Riga. Si Bonemme cadrait mal une reprise de la tête, Perseo y allait d’un effort solitaire dont il a le secret pour passer la défense carolo en revue, bien passive sur l’action (1-0). Dos au mur face à un adversaire bien en place et fort de son avance, l’Olympic n’avait plus le choix des armes. Xavier Robert lançait forcément Dahmane dans la bagarre. Le danger pour un Thomé attentif venait du pied de Miljanovic. Trop peu pour revendiquer ne serait-ce que ke point du partage. Visé décroche une belle victoire, qui met fin à la série de douze rencontres sans défaite des Olympiens.

Fiche technique

Visé : Thomé, Englebert, Déquaire, R. Wilmots, Bonemme, Hendrickx, Gerits (84e Omolo), Essikal, Perseo, M. Wilmots (86e N’Guessan), Cascio (90e+1 Cavagnera).

Olympic : Moriconi, Saïdane, Reynders (75e Miljanovic), Felix, Lioka Lima (86e Vanderbecq), Massengo, Ito, Guedj (75e Maisonneuve), Ouali (75e Gaye), Delbergue, Rivollier (63e Dahmane).

Arbitre : M. Meys.

Avertissements : R. Wilmots, Reynders.

Le but : 63e Perseo (1-0).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be