Philippe Derwa quitte Dison avec effet immédiat

L’ancien T1 du club qui était en charge du scouting a remis sa démission.

Philippe Derwa quitte le club sans animosité.
Philippe Derwa quitte le club sans animosité. ©MaMick

La belle histoire qui lie le Stade Disonais à Philippe Derwa a pris fin. Responsable du scouting, l’ancien mentor a signalé au président Jean-Claude Bodson qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure. C’est en bons termes que les deux parties se quittent. “Christophe Kinet (NdlR : le coach) a un système de jeu très offensif et parle beaucoup de lignes de courses offensives. Quelle que soit la tactique de l’adversaire, il veut des lignes de course vers l’avant dès que l’on récupère le ballon. Ce n’est en aucun cas une critique, bien au contraire. J’ai fait pareil lorsque j’entraînais les équipes du top. Il s’agit simplement d’une autre façon de travailler. Il a son 4-3-1-2 bien en tête et il tente de l’améliorer de semaine en semaine”, explique Derwa.

S’il a dès lors décidé de quitter les Stadistes, c’est par “amour pour son président”. C’est toujours avec fierté que l'ex-coach de 59 ans en parle. “C’est un homme que j’adore et je n’allais pas lui demander de me payer pour finalement ne plus faire grand-chose. En plus, les déplacements commençaient à me peser. De Waremme, j’allais à Dison le mardi et le jeudi pour discuter et boire un verre. Le samedi, je roulais jusque bien loin pour aller scouter et, le dimanche, j’allais assister aux matchs de Dison. ”

Ce départ est loin de rimer avec fin de carrière pour Philippe Derwa qui, sans aucun doute, rebondira dans un autre projet intéressant.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...