Dix de der pour le HC Sprimont face à Overpelt

Sprimont a trouvé la bonne stratégie pour faire la différence en fin de match.

Patrice Sintzen
Grâce à sa victoire, le HC Sprimont relègue les Campinoises à trois points.
Grâce à sa victoire, le HC Sprimont relègue les Campinoises à trois points. ©sintzen

C'était un match un peu fou. Complètement débridé, même. Après 48 minutes, on avait inscrit autant de buts: 24 de chaque côté. Puis Sprimont a signé un 10-0 pour s'imposer 35-27 contre Overpelt. Un succès qui lui permet de reléguer les Campinoises à trois points et de se hisser momentanément dans le top 4, puisque Hasselt s'est incliné à Saint-Trond, où Sprimont se rendra la semaine prochaine.

"Il nous a fallu 45 minutes pour retrouver notre handball", dit Christian Verbert. "C'était notre premier match depuis près de deux mois, nous n'avions pas trouvé d'adversaire pour disputer des rencontres amicales et nous avions dû nous contenter de cinq contre cinq à l'entraînement."

Cinq contre cinq parce que, depuis plusieurs semaines, le coach compte ses forces vives. Maintenant, c'est Charline Dehousse qui est blessée à la cuisse. "Elle avait déjà mal en décembre. On pensait que la trêve lui ferait du bien mais quand elle a repris l'entraînement, elle avait encore mal. Et ça ne passe pas."

Comme il n'a plus beaucoup de solutions dans sa base arrière, Verbert cherche des solutions en changeant la formule. "Mais quand on change trop souvent la stratégie, ça sème le trouble dans leur esprit. Pourtant, il faut que je les prépare à cela en vue des playoffs. C'est notamment pour ça que, même si la victoire était acquise, nous avons terminé sans gardienne."

Si la victoire a mis du temps à se dessiner, c'est aussi parce que Sprimont a trop longtemps joué faux, multipliant les pertes de balles. "Il a fallu leur botter les fesses. Dans un orchestre, si tout le monde commence à jouer sa partition, c'est le bordel."

Et c'est au moment où on craignait que le combat physique ne tourne en leur défaveur que les Sprimontoises ont fait la différence. "Parce que le physique, ce n'est pas seulement une question de centimètres ou de kilos. Point de vue cardio, nous sommes bien. Nous avons dix entraînements dans les jambes depuis la reprise."

HC Sprimont 35 - 27 Overpelt

HC Sprimont: Almanza, Reynders 1, Boons 7, D. Dehousse 9, Tilquin 3, Lardinoit 2, Marchal 4, Lupica, Frère 8, Olynyk 1.

Intermédiaires: 2-3, 8-11, 15-16, 20-21, 26-24, 35-27

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be