Une finale de Coupe, une de plus, pour le Standard Fémina !

Le Standard Fémina s'est logiquement défait (3-0) de Zulte-Waregem pour atteindre, à nouveau, la finale de la Coupe de Belgique. A Sclessin, le 18 mai prochain!

Yves Hardy

Le Standard Fémina partait favori dans cette demi-finale, jouée en une seule match, à domicile de surcroît. Hasard du calendrier, les deux équipes avaient disputé leurs deux duels en championnat durant le mois de février. Elles se retrouvaient une troisième fois cette saison, dans un tout autre contexte cette fois.

L'ascendant psychologique, forgé par les Liégeoises en championnat (1victoire et 1 nul), permettait aux Rouches de prendre les débats largement à leur compte, d'un bout à l'autre de la rencontre. La résistance flandrienne, articulée autour d'un milieu de terrain très dense, volait en éclats peu avant le repos. Un effort personnel de Welma Fon, justifiant son nouveau statut de Red Flame, était conclu victorieusement par l'inévitable Gelders.

Si De Priester, en réaction immédiate, faisait passer un énorme frisson dans les travées bien remplies de l'Académie, le Essevee Women perdait ses dernières illusions dès le retour des vestiaires. Van Eynde, d'une frappe précise à l'entrée des seize mètres sur coup de coin, ouvrait grandes les portes d'une finale à domicile pour les Rouches!

La cinquième consécutive pour le Standard Fémina ! Un (nouveau) record dans l'histoire de la Coupe de Belgique féminine.

Une finale de Coupe, une de plus, pour le Standard Fémina !
Une finale de Coupe, une de plus, pour le Standard Fémina ! ©Fred Moisse

La technique

Standard: Damman, Van Eynde (77e Nélissen), Coutereels, Brackman (86e Appermont), Marinucci, Miller, Cordier (77e Humartus), Blave, Gelders (67e Janssens), Fon (77e François), Merkelbach.

Zulte-Waregem: Seynhaeve, Windels, Bert, Maelfait, Blumenthal (72e De Groote), Vervacke, De Wilde, De Priester (54e Lefere), Prez (54e Benlazar), Van Den Abbeele, Van Gorp.

Arbitre: Mme Deckers.

Les buts: 41e Gelders (1-0), 51e Van Eynde (2-0), 71e Merkelbach (3-0).

L'adversaire en finale sera Genk Ladies, vainqueur (1-2) du Club LYA.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...