Rodrigue Piette, sobre mais efficace avec Warnant
Pas de coup de gueule intempestif mais régulier et sobre dans son travail défensif. C’est aussi cela, la marque de fabrique d’un bon arrière.
Publié le 13-03-2023 à 17h14
:focal(545x372.5:555x362.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PD5ZMUHOEBHWZGRHNIFECPG4EE.jpg)
En enrôlant Rodrigue Piette, Warnant n’a pas acheté un chat dans un sac. En effet, ce solide défenseur (24 rencontres jouées sur 25) possède un CV de qualité. "J’ai fait mes classes au Standard et à Liège où j’ai même évolué dans l’ancienne D2. pointe-t-il. Ensuite, je suis passé par Huy, Waremme, Stockay, Rochefort et enfin Warnant. J’ai peut-être eu la chance de me retrouver rue Burettes suite à la blessure de Roméo Debefve. Mais les déplacements à Rochefort devenaient lourds. Si l’on veut allier le professionnel et le sport, ce n’est pas toujours facile sans compter la vie de famille. Je pense que Warnant était la belle opportunité dans un esprit de camaraderie remarquable. Si je joue au football, c’est évidemment pour moi. Mais j’aime aussi faciliter la vie des gens qui me suivent."
Contacté par Thisnes
Et pourtant durant ce mercato précoce, Thisnes est venu aux nouvelles. "C’est exact, reconnaît le Villois de Hesbaye. En janvier, je suis passé manager chez Total Energies. Je ne savais pas si je pouvais concilier la charge de travail supplémentaire avec le sport. Mais comme à Warnant, nous nous entraînons deux fois la semaine, cela ne changeait rien par rapport à Thisnes. Tant que mon corps suit, je suis donc reparti pour une saison supplémentaire. En plus, je n’étais pas sûr de pouvoir m’adapter au football de P2."
Les Verts pourront à nouveau compter sur leur paire centrale. "Avec Vincent Dejoie, nous avons rapidement retrouvé nos repères de Stockay. Je pense que nous sommes assez complémentaires. Mais c’est toute l’équipe qui fournit un fameux boulot même défensif. Ça aide aussi à la bonne assise défensive. Nous sommes en tête depuis la deuxième journée. Nous espérons aller le plus loin possible en sachant que nous sommes attendus chaque semaine. Notre noyau est assez étriqué. Croisons les doigts pour que la blessure de Cavillot au genou ne soit pas trop grave."