Laurenz Rex lève les bras, deux semaines après sa blessure sur le Nieuwsblad (vidéo)

À peine arrivé chez Intermarché-Circus-Wanty que Laurenz Rex (ex-VCA et Bingoal) signe déjà un premier succès. C’était à Sint Willebrord, ce 12 mars 2023.

Antoine Vidua
 Laurenz Rex semble bel et bien de retour, à l’approche des courses pavées.
Laurenz Rex semble bel et bien de retour, à l’approche des courses pavées. ©intermarché-circus-wanty

C’est ce qui s’appelle rebondir parfaitement. Après avoir été contraint à l’abandon sur le Omloop het Nieuwsblad le 25 février dernier, Laurenz Rex vient de signer son premier succès UCI chez les professionnels, ce dimanche sur le Dorpenomloop Rucphen (1.2), aux Pays-Bas. Le Germanophone s’est imposé dans un sprint à trois, juste devant le peloton, face à Gianluca Pollefliet (2e) et Andrea Raccagni Noviero (3e). "À 20 kilomètres de l’arrivée, j’ai réussi à attaquer avec deux autres coureurs et à sprinter pour la victoire", raconte celui qui a offert là un bouquet significatif à la structure développement d’Intermarché-Circus-Wanty, Circus-ReUz-Technord. Laquelle, le même jour, s’imposait aussi à Aywaille sur la Get Up Cup, par Alexy Faure.

"Je suis tellement content de remporter ma première victoire professionnelle, surtout après la malchance que j’ai eue en janvier et février. Il y a deux semaines, je me suis blessé au genou lors d’un accident à Omloop het Nieuwsblad. Après une semaine de repos, mon entraîneur Christophe Prémont a prévu une simulation de course par étapes avec quatre entraînements intenses et la course d’aujourd’hui (lire dimanche)", poursuit Laurenz, également au sol fin décembre 2022 sur le championnat de Belgique de beach race. "Je connais très bien les coureurs de notre équipe développement, car après notre stage commun en décembre je les ai rejoints à Alicante en février pour préparer la saison. Tous sont motivés pour apprendre et progresser. Cela m’a fait plaisir de guider les jeunes cavaliers en tant que capitaine. L’ambiance est identique à celle de l’équipe mondiale."

À noter que son petit frère, Tim, était aussi de la partie – mais n’a pas terminé.

À la sauce andalouse

Avant sa mésaventure au nord du pays, Laurenz Rex avait déjà montré de belles prédispositions sur le Tour d’Andalousie, lorsqu’il avait pris la cinquième place de la troisième étape, à Alcalá de los Gazules. Le coureur de 23 ans formé au Vélo Club Ardennes est maintenant annoncé sur le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut. Pour rappel, son grand objectif du printemps est Paris-Roubaix.

L’année passée, toujours chez Bingoal-WB, il avait remporté le Critérium SD Worx du Brabant Wallon.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...