Hugo Sablone, de la P4 à la D2 ACFF à Hamoir en moins de 3 ans : “Le coach m’a félicité”
Hugo Sablone a enchaîné trois titularisations en Coupe de Belgique. À 20 ans, il s’épanouit dans un nouveau rôle en défense.
- Publié le 29-08-2023 à 16h40
- Mis à jour le 29-08-2023 à 16h42
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IWU34KFT2RCSZHO77OWE5GFSAU.jpg)
Battu la semaine dernière à Tessenderlo (4-0) en Coupe de Belgique, Hamoir entame ce mercredi soir son championnat avec la réception de Mons, l’un des favoris au titre. Si le noyau des Rats a connu pas mal de bouleversements à l’entre-saison, un jeune joueur a marqué les esprits en ce début de saison. À 20 ans, Hugo Sablone, a disputé les trois rencontres de Croky Cup dans la peau d’un titulaire. Chose qui n’était pas arrivée la saison dernière puisque le joueur passé par Sprimont n’a disputé que 66 minutes en D2 ACFF. “Il y a quelques mois, le coach (NdlR : Raphaël Miceli) est venu me trouver en m’expliquant qu’il fallait que je me tienne prêt pour la saison à venir car il comptait me faire jouer davantage, se souvient Hugo Sablone. Les trois matchs en Coupe de Belgique ont été bons et le coach m’a félicité. Je ne veux surtout pas m’emballer car tout peut aller très vite.”
De la P4 à la D2 ACFF, en trois ans
Il n’empêche que celui qui évoluait encore en P4 à Hamoir B, il y a trois ans, commence tout doucement à faire son trou avec les Rats. Repositionné en défense du côté droit, Hugo Sablone s’épanouit. “À Sprimont, j’ai évolué deux ans à ce poste. Quand je suis arrivé à Hamoir, on m’a d’abord positionné sur le flanc et puis au milieu, explique l’intéressé. Cet été, Raphaël Miceli a décidé de me mettre en défense car je suis quelqu’un de combatif.”
Avec un certain succès puisque le Hamoirien est parvenu à faire son trou, en l’espace de quelques années seulement. “À choisir, je préfère nettement évoluer dans la défense, sur le côté droit. C’est là où je me sens le mieux. Je ne me mets clairement aucune pression et j’ai tout à gagner cette saison, dit-il avant d’évoquer la venue de Mons. On en a beaucoup parlé à l’entraînement cette semaine. Mons fait partie des gros favoris au titre et notre match à Tessenderlo la semaine dernière était une excellente répétition. Face à une Nationale 1, on a constaté qu’il y avait encore pas mal de travail. De mon côté, j’espère que cette saison sera la mienne et me permettra de goûter toutes les semaines à la D2 ACFF.”
Cela commence par une bonne copie ce mercredi.