Liège Le cadet des Rasquin a suppléé, avec succès, Kevin Aerts.

Hormis la victoire, somme toute anecdotique, de Sprimont samedi soir face à Meix, la rencontre aura été marquée par la blessure du gardien des Carriers Kevin Aerts, qui aura été remplacé dans la cage par William Rasquin, attaquant de formation. "Kevin se blesse et après un moment, il fait signe qu’il ne peut plus continuer. Sans gardien sur le banc, le coach Mika Leruth me demande si je veux bien y aller car il y a quelque temps, en match amical à l’UCE Liège, je l’avais déjà remplacé. Sans autre solution et pour l’équipe, j’ai donc accepté…"

Un dépannage qui se révélera concluant avec une victoire et, surtout, une clean sheet. "Oui, ça s’est bien passé mais il faut avouer que je n’ai pas eu beaucoup de travail hormis un gros arrêt sur lequel je sors bien (rires). Maintenant, vu le contexte, j’ai remplacé Kevin sans aucune pression en me disant que de toute façon il n’y avait pas beaucoup de solutions. Mais franchement, le boulot de gardien de but, c’est vraiment un job complètement différent. On se retrouve souvent seul, ce n’est pas le même positionnement, il faut être un peu fou…"


William Rasquin gardien de sprimont © DR


Après une saison compliquée, une dernière victoire à domicile aura fait beaucoup de bien comme le confirme William Rasquin. "Oui, nous avons mal commencé, nous avons cherché la bonne solution durant un certain temps mais au cours des dernières semaines, nous avons bien redressé la barre. Cette victoire était une priorité et nous l’avons fait. Il nous reste à confirmer par une victoire à Condruzien le week-end prochain."

Au niveau personnel, le cadet des Rasquin est toujours en discussion avec les dirigeants sprimontois pour la saison prochaine. "On est proche d’un accord, il n’y a plus que quelques détails à régler et on devrait arriver à un accord dans le courant de cette semaine."