Liège

L’affaire des séries a fait couler beaucoup d’encre tout l’été mais la décision est finalement tombée mercredi dernier : celle de maintenir Heusy et Franchimont en P2B.

Furax, Franchimont a décidé de s’exprimer plus longuement. "Le CP et la fédération ont une mentalité détestable. Les gens du CP que nous avons vus nous ont menti en pleine poire et cette décision n’est pas scandaleuse, elle est crapuleuse. Je vais régler mes comptes très bientôt en disant les choses ouvertement et accuser. Je vais vraiment rentrer dedans, que les membres de mon comité me suivent ou non. Je fais du sport, pas de la politique", explique Georges Dormans, le président qui tient à préciser qu’ "il n’y a pas de problème entre les clubs."

Pour ce qui est de la suite, Franchimont a décidé de s’arrêter là et de vivre sa saison en 2B. "En principe, nous n’allons pas poursuivre nos procédures judiciaires mais nous n’avons pas encore consulté Heusy pour voir ce qu’ils feront."

Du côté du CP, le président Marc Collard-Bovy ne comprend pas trop ce qu’il se passe. "Il fallait deux clubs et ce n’est en principe que pour un an, même si je ne promettrai rien. Je peux comprendre la réaction de Franchimont et de Heusy mais je ne m’attendais pas à cela de la part de Georges Dormans. Il vaut mieux ne pas répondre à cela mais je ne vois pas du tout ce qu’il y a de crapuleux."